Partager

Quels sont les bienfaits du son d'avoine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du son d'avoine

Beaucoup d'entre vous connaissez déjà les propriétés de l'avoine, mais savez-vous ce qu'est le son d'avoine ? Il s'agit des couches externes du grain de cette céréale, résultant du procédé de raffinement, qui contient une infinité de nutriments favorables à la santé. Ainsi, si vous voulez en connaître plus sur les couches superficielles de l'avoine, lisez cet article de toutcomment.com sur les bienfaits du son d'avoine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de l'eau d'avoine
Étapes à suivre:
1

Le son d'avoine se distingue par son grand apport en fibres solubles et insolubles, supérieur même aux flocons ou aux graines d'avoine. Un des principaux bienfaits de ce nutriment est qu'il aidera à combattre la constipation parce qu'il facilite le transit intestinal et, par conséquent, aide à aller à la selle plus fréquemment.

2

Ainsi, cette partie de la céréale aide aussi à garder les valeurs de cholestérol et de triglycérides sous les niveaux normaux. Il n'apporte pas de cholestérol, mais en plus, ses béta-glucines ont la capacité d'absorber les lipides de l'intestin et de les expulser à travers les matières fécales.

3

D'autre part, nous vous recommandons d'ajouter du son d'avoine dans vos régimes amaigrissants, car il aide à stopper la faim et réduire la sensation d'appétit. De la même manière, il peut être adapté aux personnes qui ont des problèmes d'anxiété pendant les repas ou pendant une crise de stress.

4

Un autre bienfait du son d'avoine est le fait qu'il contribue à prévenir et traiter les hémorroïdes parce que son contenu élevé en fibres évite la pression excessive sur la zone anale, responsable du gonflement des veines de cette zone. Ainsi, le son est capable de ramollir les fèces et, par conséquent, faciliter leur expulsion et réduire ainsi la douleur des personnes qui en souffrent.

5

Les personnes souffrant de diabète peuvent voir leur situation s'améliorer grâce à la consommation de son d'avoine, car cette partie de la céréale aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang, en réduisant leur absorption intestinale. Pourtant, vous devrez tenir compte du fait que ce supplément nutritionnel apporte plus d'hydrates de carbone que les autres céréales.

6

En ce qui concerne la prise de son d'avoine, on peut signaler que la prise recommandée se situe entre une et trois cuillères à soupe quotidiennes dans un yaourt, un jus, du lait, une salade ou ce que vous préférez et toujours en l'accompagnant de beaucoup d'eau. De cette manière, vous éviterez d'éventuels effets secondaires comme un gonflement ou une distension abdominale, une diarrhée, des flatulences...

7

Ainsi, sachez que le son d'avoine est contre-indiqué aux personnes souffrant de colites, maladie de Crohn et certaines autres maladies gastriques, par conséquent vous devrez toujours consulter votre médecin avant de l'intégrer à votre régime habituel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du son d'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du son d'avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du son d'avoine
Quels sont les bienfaits du son d'avoine

Retour en haut