Partager

Quels sont les bienfaits de l'avoine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'avoine
Image: moonmentum.com

L'avoine est une des céréales les plus complètes que vous pouvez trouver. Ses effets sur le transit intestinal sont populairement connus mais elle est également bénéfique de nombreuses façons à votre corps. Sur ToutComment.com nous vous expliquons les bienfaits de l'avoine un par un, pour que vous n'hésitiez plus et que vous l'incorporiez à votre alimentation quotidienne au plus vite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert l'avoine
Étapes à suivre:
1

Commençons par le plus populaire: l'avoine est une importante source de fibres, c'est pourquoi elle est une grande alliée pour réguler votre transit intestinal et combattre la constipation efficacement.

2

Comme elle possède des fibres de type soluble, elle vous aide à lutter contre le mauvais cholestérol dans le sang. Un remède maison efficace pour faire baisser le cholestérol et les triglycérides est de remplir un verre d'eau et d'y verser deux cuillères d'avoine, laissez reposer toute la nuit et buvez-le le matin suivant, son efficacité vous surprendra.

3

En plus de le ralentir, elle aide à contrôler le processus d'absorption de sucre dans le sang, ce qui convertit l'avoine en une céréale idéale pour les diabétiques.

4

L'avoine est une des meilleures sources d'énergie que vous pouvez trouver mais elle apporte également d'importantes vitamines, des minéraux, du cuivre et le fer nécessaires pour le bon fonctionnement de votre corps. Un verre d'avoine au petit déjeuner vous aidera à affronter votre journée dans de meilleures dispositions.

5

Si vous faites du sport au quotidien, sachez que cette céréale est une fantastique source de protéines ce qui favorise le développement de vos muscles. Sa consommation pourrait donc renforcer les effets de votre entraînement.

6

Comme il s'agit d'un féculent à absorption lente, elle va vous rassasier plus longtemps ce qui fait d'elle la compagne parfaite des régimes pour en manger à n'importe quel moment de la journée.

7

Vous pouvez également l'incorporer à votre routine de beauté, une cuillère d'avoine et un peu de crème hydratante deviendront un exfoliant pour votre peau, en plus d'être très économique.

8

N'oubliez pas d'en consommer également toujours en flocons avec du lait écrémé ( ou végétal ) et sans sucre ajouté ou avec de la saccharine. Les boissons préparées à base d'avoine n'offrent pas les mêmes effets que les flocons naturels.

9

Et si vous ne savez pas comment la préparer, nous vous recommandons de mélanger dans le mixeur un verre de lait écrémé, deux cuillères de flocons d'avoine, trois gouttes de vanille et un peu de cannelle (si vous voulez). Vous obtiendrez alors une boisson rafraîchissante et saine.

10

Vous pouvez également l'incorporer à vos jus de fruits naturels, à vos céréales au petit déjeuner, la mélanger avec du yaourt ou la faire chaude de façon traditionnelle comme elle était mangée dans le temps. Vous pouvez également en ajouter dans vos gâteaux et desserts maison afin de profiter de quelques-uns de ses bienfaits.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Malika
Docteur c'est bon l'avoine au colon est sportif.

Quels sont les bienfaits de l'avoine
Image: moonmentum.com
Quels sont les bienfaits de l'avoine

Retour en haut