Partager

Plantes médicinales contre le cholestérol

Plantes médicinales contre le cholestérol

Les plantes médicinales sont utilisées depuis des siècles pour garantir le bien-être du corps, au point que la plupart de ses extraits font partie des composés de plusieurs médicaments modernes. Ces alternatives naturelles continuent à être utilisées pour le traitement de maladies et de problèmes très fréquents comme l'hypertension, les problèmes d'estomac ou un cholestérol élevé. Si votre taux de LDL est plus élevé que ce qu'il devrait être et que vous recherchez une méthode naturelle pour le faire baisser, continuez à lire cet article car, sur toutComment.com, nous vous indiquons les plantes médicinales bonnes pour lutter contre le cholestérol ce qui contribuera à le diminuer efficacement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour faire baisser le cholestérol
Étapes à suivre:
1

Il est très important de comprendre que, pour faire baisser le mauvais cholestérol, ou LDL, il est important d'entreprendre de profonds changements au sein de votre mode de vie afin d'aider à améliorer votre état. Une alimentation saine, dans laquelle l'apport en matières grasses, en sucreries et en pâtisseries est limité, et la pratique d'une activité physique, au moins trois fois par semaine, seront essentiels pour assurer la santé de votre coeur et de votre corps en général.

Parallèlement, il est important que les patients qui prennent des médicaments contre le cholestérol suivent les recommandations de leur médecin et qu'ils consultent un spécialiste avant de consommer une quelconque plante médicinale.

2

Le chardon-Marie est l'une des plantes médicinales les plus populaires, bonnes pour lutter contre le cholestérol, car il possède de nombreux bienfaits qui aident à éliminer les graisses, en réduisant le cholestérol et les triglycérides. Il vous permet également de prendre soin de votre foie.

La meilleure façon d'ingérer cette plante est sous forme de comprimés qui peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels et dont l'apport quotidien recommandé est de 420 milligrammes. Vous pouvez également consommer son infusion bien que le goût puisse être amer. Dans ce cas, ajoutez une cuillère à café de graines pour chaque tasse d'eau et buvez trois tasses par jour.

Le chardon-Marie est contre-indiqué si vous souffrez de :

  • Hypertension.
  • Maladies graves du foie telles que hépatite ou cirrhose, car cela peut interférer avec les médicaments servant à traiter ces affections.
  • Diabètes qui affectent les taux de glucose.
  • Il est également déconseillé aux femmes enceintes ou celles qui allaitent.

Si vous consommez d'autres plantes médicinales, il est recommandé de consulter un spécialiste avant de prendre du chardon-Marie.

Plantes médicinales contre le cholestérol - Étape 2
3

Le pissenlit est une plante très populaire qui fournit un grand nombre de bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à affiner votre corps en éliminant les graisses et les toxines, ce qui régule le taux de cholestérol.

Il existe plusieurs façons d'ingérer cette plante : infusions, jus de fruits et comprimés, très facile à intégrer à votre routine quotidienne. Dans notre article comment prendre du pissenlit, nous vous expliquons comment en consommer ainsi que ses contre-indications.

Plantes médicinales contre le cholestérol - Étape 3
4

L'artichaut est non seulement un aliment délicieux qui offre une alimentation riche en fibres, mais on considère également que l'artichaut est l'une des plantes médicinales les plus efficaces pour le cholestérol en raison de son puissant effet purifiant, permettant d'éliminer l'excès de graisses, de décongestionner le foie et d'encourager la bonne circulation sanguine.

Outre l'intégration de l'artichaut au sein de votre régime alimentaire, vous pouvez boire trois tasses par jour de son infusion. Pour la préparer, ajoutez deux cuillères à café de feuilles séchées par litre d'eau. Bien qu'il ait un goût amer, ses bienfaits en valent la peine.

Il est recommandé de ne pas en consommer en cas de :

  • Allaitement, car il peut donner un goût amer et désagréable au lait.
  • Troubles biliaires tels que les calculs ou les obstructions.
Plantes médicinales contre le cholestérol - Étape 4
5

Le laurier est non seulement une alternative parfaite pour donner de la saveur à vos plats de viande, mais est également une plante médicinale idéale pour lutter contre le cholestérol. Il vous aidera à réduire les graisses présentes dans le corps, ce qui se traduit par une baisse des taux de cholestérol LDL et des triglycérides.

En plus de l'ajouter à votre alimentation, vous pouvez préparer un thé en mélangeant 3 grammes de laurier à un litre d'eau. Consommez jusqu'à 3 tasses par jour et profitez au mieux de ses bienfaits. Sa consommation est déconseillée en cas de :

  • Grossesse et allaitement.
  • Enfants de moins de 12 ans
  • Il convient de ne pas dépasser la dose recommandée afin d'éviter les maux d'estomac et l'indigestion.
Plantes médicinales contre le cholestérol - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes médicinales contre le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Plantes médicinales contre le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
zine
VOS EXPLICATIONS SONT BIEN CLAIRES BRAVO ET BONNE CONTINUATION

Plantes médicinales contre le cholestérol
1 sur 5
Plantes médicinales contre le cholestérol

Retour en haut