Partager

Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 6 avril 2017
Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol

La lécithine de soja connaît actuellement un boom, car elle permet de résoudre toutes sortes de problèmes, en raisons de ses propriétés qui sont si vastes que certaines personnes en prennent pour perdre du poids ou pour jouir d'une belle peau.

Un des bienfaits les plus importants de ce complément alimentaire est qu'il accélère le métabolisme, ce qui en fait un excellent produit naturel permettant de brûler les graisses et de faire baisser, par la même occasion, les taux élevés de mauvais cholestérol présents dans le sang. Il existe plusieurs manières de consommer ce produit. Ainsi, si vous voulez savoir comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol, continuez à lire cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Plantes médicinales contre le cholestérol
Étapes à suivre:
1

Avant de savoir comment consommer de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol, vous devez savoir comment elle agit dans l'organisme. La lécithine de soja est composée d'un mélange d'acides gras, de phosphore et de vitamine B. On la considère donc comme un phospholipide. Les phospholipides ont la propriété de prévenir les dépôts de graisses dans les artères et les parois veineuses, action qui régule le taux de cholestérol.

2

Il existe beaucoup d'aliments qui contiennent de la lécithine de soja. Cependant, le soja est l'un de ceux qui en contient le plus. Intégrer le soja au sein de votre régime alimentaire est une bonne manière de prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol. Vous pouvez le vérifier en consommant du lait de soja ou en utilisant de la sauce soja dans vos repas.

Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol - Étape 2
3

Une autre façon de prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol est de consommer directement les pousses de soja. Les intégrer dans votre régime alimentaire est facile. Il vous suffit d'en mettre dans vos salades, pâtes, ragoûts ou pour accompagner vos viandes et autres préparations. Les pousses de soja sont largement utilisées dans la cuisine chinoise et japonaise. Préparer une de ces recettes peut être d'une grande aide pour consommer régulièrement de la lécithine de soja.

Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol - Étape 3
4

Vous pouvez également prendre de la lécithine de soja au travers d'une solution préparée. Vous pouvez en trouver dans les magasins de produits naturels ou les pharmacies, et, en règle générale, on la retrouve sous forme de gélules ou de granulés. Si vous préférez la première, consultez un spécialiste pour qu'il vous recommande la dose nécessaire à consommer quotidiennement.

5

Si vous préférez les granulés, il vous sera très facile de vous en procurer et de prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol. Ajoutez simplement une cuillère à vos jus de fruits, de l'eau ou dans toute autre boisson qui vous plaît plus particulièrement. Mélangez bien et buvez. Cependant, seul un spécialiste peut vous indiquer à quelle fréquence vous devez en prendre et peut déterminer, selon votre cas et vos taux de cholestérol, le traitement qui vous correspondra le mieux.

6

La lécithine de soja sert non seulement à contrôler les taux de cholestérol présent dans le sang, mais est également recommandée en tant que complément servant à la perte de poids, raison pour laquelle beaucoup de personnes prennent de la lécithine de soja pour mincir.

De la même manière, n'oubliez pas qu'il n'existe pas de remèdes miracles. Ainsi, pour faire baisser le mauvais cholestérol présent dans le sang, vous aurez besoin de :

  • Avoir une alimentation saine : augmentation de la consommation de légumes et de protéines, et diminution de l'apport en matières grasses.
  • Cuisiner sainement les aliments : à la poêle, au four ou à la vapeur.
  • Réduire la consommation de certains aliments : huile, charcuterie et aliments transformés.
  • Pratiquer une activité physique: exercices cardiovasculaires au moins 40 minutes chaque jour.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol
1 sur 3
Comment prendre de la lécithine de soja pour lutter contre le cholestérol

Retour en haut