Partager

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes

Le fait qu'il faille manger pour deux pendant la grossesse est un grand mythe, il faut surtout davantage surveiller l'alimentation, c'est donc le moment idéal pour opter pour une alimentation saine et abandonner vos mauvaises habitudes. Les fruits sont l'un des groupes d'aliments à ne pas négliger dans l'alimentation quotidienne d'une femme enceinte, car ils offrent de multiples vitamines et nutriments qui profitent à la santé de la femme et du bébé en route. Découvrez dans cet article de toutCOMMENT quels sont les meilleurs fruits pour les femmes enceintes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures vitamines pour les femmes enceintes
Étapes à suivre:
1

L'un des meilleurs fruits pour les femmes enceintes est la mandarine, car elle est riche en vitamine C et en acide folique, deux vitamines impliquées dans la santé de l'enfant et son développement. Le pouvoir antioxydant de ce fruit aidera également la maman a garder une peau élastique et saine et évitera l'apparition de vergetures.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes - Étape 1
2

La passiflore ou fruit de la passion est également sur la liste des meilleurs fruits pour les femmes enceintes. C'est un fruit également riche en vitamine C, il a donc les mêmes propriétés antioxydantes que la mandarine. Mais les fruits de la passion contiennent également de nombreuses protéines qui favorisent le développement du fœtus. Ce fruit permet également de stimuler l'immunisation.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes - Étape 2
3

Un autre des meilleurs fruits que l'on peut consommer pendant la grossesse est la papaye qui est aussi délicieuse que bénéfique. En réalité, la papaye doit son nom à son contenu en papaïne, une enzyme qui permet d'améliorer la digestion et en papavérine, une autre substance qui purifie le sang. Sa consommation est idéale pour soulager les nausées typiques des premiers mois de grossesse.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes - Étape 3
4

Grâce à sa teneur élevée en potassium, la pomme est l'un des meilleurs fruits pour les femmes enceintes. Le potassium est essentiel pour que les femmes enceintes gardent leur bonne humeur et prévient la dépression pendant et après la grossesse. Manger une pomme par jour contribue également à la santé cardiovasculaire. Si vous n'aimez pas ce fruit, vous pouvez opter pour un jus de pomme qui vous permettra d'obtenir les mêmes bienfaits.

En outre, la pomme contient également beaucoup de vitamine C, ce qui maintient le système immunitaire sain et contribue à créer les tissus conjonctifs du bébé. La pomme est également riche en fibres et est idéale pour lutter contre la lenteur du système digestif très fréquente pendant la grossesse.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes - Étape 4
5

Les femmes enceintes sont plus susceptibles de souffrir d'anémie. Le raisin noir contient des quantités élevées de fer, une substance essentielle pour combattre l'anémie, la prévenir et augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang. Si vous avez déjà souffert d'anémie, consommez du raisin, c'est l'un des meilleurs fruits pour les femmes enceintes.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes - Étape 5
6

Les fruits aux couleurs vives sont aussi parmi les plus bénéfiques pour les femmes enceintes, car ils contiennent des flavonoïdes et des composés phytochimiques, qui agissent sur l'organisme comme des anti-inflammatoires et des protecteurs de cellules, ce qui permettra également de protéger les cellules du bébé. Certains de ces fruits sont la mangue, la mûre et à nouveau le raisin noir.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ntakirutimana Innocent
C'est tres interessant cette article.

Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes
1 sur 7
Les meilleurs fruits pour les femmes enceintes

Retour en haut