Partager

Remèdes naturels contre les nausées

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre les nausées

L'envie ou le besoin de vomir est connu comme les nausées, quelque chose de très désagréable et qui génère un grand inconfort pour celui qui en souffre ; dans de nombreux cas, elles sont accompagnées d'autres symptômes tels que les maux d'estomac, la transpiration, les vertiges, les vomissements, les maux de tête, etc. Les nausées peuvent être causées par de nombreux facteurs, une indigestion ou des vertiges dus à des problèmes de santé, ou des maladies plus graves, il faut donc toujours être attentif aux symptômes et consulter un médecin dès que possible. Il existe des produits naturels utiles pour lutter contre ce mal, dans cet article de ToutComment, nous vous présentons les meilleurs remèdes maison et naturels pour contre les nausées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire passer la nausée
Étapes à suivre:
1

Les nausées comme nous vous l'avons dit, peuvent apparaître pour différentes raisons, elles sont un symptôme sous-jacent de maladies ou problèmes tels que l'indigestion, les vertiges, le mal des transports, les allergies alimentaires, les maux de tête ou migraines, le stress, la prise de certains médicaments, la grossesse, les odeurs fortes, les maladies cardiaques ou rénales, etc.

Voilà pourquoi l'envie de vomir, bien que ce puisse être quelque chose d'isolé et de léger, est parfois susceptible d'être révélateur d'un problème de santé plus grave, il est donc conseillé de consulter votre médecin pour connaître avec certitude l'origine de vos nausées et, si nécessaire, initier le traitement approprié. Il est surtout essentiel de consulter un médecin si :

  • Les nausées persistent pendant plus de 48 heures.
  • Votre corps ne garde aucune nourriture ou liquide.
  • Vous êtes très faible et avec un mal-être généralisé.
  • Vous avez de la fièvre.
  • Vous ressentez de fortes douleurs d'estomac.
  • Vous n'avez pas envie d'uriner pendant 8 heures ou plus.
2

Maintenant, pour soulager les nausées et les gênes d'estomac temporairement, s'il n'y a pas de graves symptômes, vous pouvez utiliser les remèdes maison que nous vous présentons, ils vous aideront à vous sentir mieux et à réduire l'envie de vomir. L'un des plus utilisés est le gingembre, une racine qui possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour traiter les troubles digestifs tels que les nausées, les vomissements, les flatulences et l'indigestion. Le gingembre favorise également la circulation sanguine du système digestif, il est donc également excellent pour réduire les symptômes des vertiges.

Le mieux est de préparer une infusion de gingembre, en ajoutant une cuillère à café de gingembre râpé dans une tasse d'eau chaude, faites bouillir dans une casserole et lorsque l'eau bout, laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Filtrez ensuite la préparation et buvez-la à petites gorgées, tiède ou froide.

Remèdes naturels contre les nausées - Étape 2
3

Si vous avez des vomissements, il est recommandé de suivre un régime à base d'aliments mous et faciles à digérer comme le riz blanc. C'est également une excellente alternative pour soulager les nausées mais dans ce cas, vous devez utiliser l'eau de riz. Pour cela, il suffit de faire cuire le riz comme vous le faites normalement et, lorsqu'il est cuit, de réserver l'eau restée dans la casserole, versez-la dans un verre et buvez-la à petites gorgées lorsqu'elle aura refroidi.

Remèdes naturels contre les nausées - Étape 3
4

S'il existe une plante médicinale qui traite les affections qui touchent l'appareil digestif, c'est la camomille ; elle est un remède naturel incroyable pour soulager les douleurs d'estomac, les lourdeurs, les flatulences, les ballonnements, les nausées et les vomissements. Elle protège et répare l'estomac, donc boire une infusion de camomille vous soulagera et vous aidera à vous détendre.

Remèdes naturels contre les nausées - Étape 4
5

De même, vous pouvez également utiliser l'anis pour réduire l'envie de vomir et également pour lutter contre l'accumulation de gaz, les ballonnements et les douleurs abdominales. De plus, il s'agit d'une plante médicinale qui favorise la bonne digestion des aliments et maintient le système digestif en bon état. Nous vous recommandons de préparer une infusion d'anis en mettant 1/4 de cuillère à café d'anis dans 1/2 tasse d'eau bouillante. Laissez reposer le mélange pendant environ 15 minutes, filtrez-le et buvez-le lentement une fois par jour.

Remèdes naturels contre les nausées - Étape 5
6

Dans cette liste de remèdes maison pour les nausées, n'oublions pas la menthe prise en infusion. Cette boisson au goût agréable est idéale pour lutter contre les nausées et autres problèmes d'estomac tels que l'indigestion, les douleurs, les crampes ou les flatulences. Ajoutez une cuillère à soupe de feuilles de menthe séchées dans une casserole avec de l'eau, porter à ébullition et laissez reposer pendant 15 minutes. Filtrez la préparation et elle sera prête.

Remèdes naturels contre les nausées - Étape 6
7

Si les nausées sont le fruit d'une grossesse, très habituel au cours du premier trimestre de grossesse, il est préférable, au lieu d'utiliser ces remèdes maison, de consulter votre médecin pour savoir quel est le meilleur traitement et ainsi éviter de mettre en danger votre santé et celle de votre bébé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre les nausées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre les nausées

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes naturels contre les nausées
1 sur 6
Remèdes naturels contre les nausées

Retour en haut