Partager

Comment faire passer la nausée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire passer la nausée

Voyons en détail comment ne plus avoir la nausée.Vous avez envie de vomir ? Vous ne vous sentez pas bien ou vous êtes barbouillé(e) ? Il s'agit de nausées, un symptôme très désagréable pour quiconque en souffre. En outre, même si les causes des nausées peuvent être nombreuses et variées, il est important de savoir de quelle manière vous pouvez vous en débarrasser et vous sentir mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quoi manger si on a des nausées
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de savoir ce que nous entendons par nausées. Ce sont des maux d'estomac associés à une envie de vomir, qui peut engendrer des vomissements ou non. En outre, il faut savoir qu'elles peuvent être dues à de nombreuses raisons :

  • Maladies du système gastro-intestinal
  • Grossesse
  • Reflux gastro-intestinal
  • Mal des transports ou cinétose

Cependant, il est possible que les nausées soient un symptôme de troubles plus graves telles que l'appendicite, les ulcères, les calculs rénaux, etc. Voilà pourquoi, si les nausées persistent pendant plus de deux jours ou qu'elles sont récurrentes, il est indispensable de vous rendre chez le médecin pour qu'il vous examine et fasse le bon diagnostic.

Comment faire passer la nausée - Étape 1
2

Si vous souffrez de nausées, vous n'aurez rien envie de manger car tous les aliments vous provoqueront des hauts le coeur. Cependant, il est essentiel de bien s'hydrater. Pour cela, vous devrez boire de l'eau, toujours à petites gorgées pour ne pas augmenter l'envie de vomir.

Les boissons isotoniques ou pour les sportifs comme l'Aquarius, le Powerade ou le Gatorade vous aideront également à rester hydraté(e) et, si vous avez vomi, à refaire le plein de minéraux.

3

En outre, pour ne plus avoir de nausées, il est préférable de vous reposer ou de rester couché(e) pour vous sentir mieux. Vous pouvez également appliquer sur votre front une compresse froide ou un chiffon humide à la manière d'un cataplasme. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une solution miracle pour se débarrasser des nausées, cette méthode peut aider à soulager les symptômes.

4

Il existe également quelques produits naturels qui peuvent vous aider à faire diminuer les nausées et à réduire l'envie de vomir. Vous aurez le choix entre :

  • Le gingembre : cette racine a de nombreuses propriétés, notamment celle de pouvoir traiter les maladies du système gastro-intestinal. Ainsi, boire une infusion de gingembre sera tout à fait adapté à la situation.
  • La camomille : cette plante médicinale est également efficace pour réduire l'envie de vomir et, en même temps, soulager les maux d'estomac.
  • L'eau de cuisson du riz : même si vous n'avez pas envie de manger, l'eau de cuisson du riz est facile à digérer et soulagera les symptômes des nausées.
  • L'anis : cette plante peut également agir comme un carminatif et faciliter la digestion. Elle vous aidera à vous débarrasser des nausées.

Pour de plus amples informations et pour en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons l'article Remèdes maison contre les nausées.

Comment faire passer la nausée - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire passer la nausée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire passer la nausée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire passer la nausée
1 sur 3
Comment faire passer la nausée

Retour en haut