Partager

Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse

La majorité des femmes enceintes souffrent de douleurs articulaires pendant leur grossesse. Cela est dû à de nombreux facteurs tels que les changements hormonaux, la prise de poids, la pression exercée par l'utérus... Voilà pourquoi il est nécessaire de prendre des mesures pour soulager les douleurs articulaires et diminuer les effets secondaires de la grossesse. Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de faire tout son possible pour prévenir les douleurs articulaires pendant la grossesse. Autrement dit, vous ne devez pas surcharger vos articulations. Cela implique de ne pas passer trop de temps debout pour que les chevilles, les genoux et les autres articulations ne soient pas trop sollicitées.

2

Nous vous conseillons aussi de surélever vos pieds lorsque vous le pouvez pour améliorer la circulation et éviter la rétention d'eau. Ainsi, lorsque vous vous allongez, placez des oreillers sous vos jambes ou posez vos pieds sur une surface surélevée.

Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse - Étape 2
3

La prise de poids est également un facteur aggravant des douleurs articulaires pendant la grossesse. Il est donc important de contrôler votre poids pour ne pas mettre en danger votre santé.

4

Pour réduire la douleur d'une articulation en particulier, comme les chevilles, vous pouvez essayer l'un des remèdes maison les plus efficaces : l'application de chaleur sur la zone douloureuse. Vous pouvez utiliser une bouillotte, une couverture électrique ou des cataplasmes sur l'articulation en question.

5

Une autre douleur articulaire très courante pendant la grossesse est les douleurs dans les épaules. Cette douleur survient notamment lors des derniers mois de grossesse, à cause de la prise de poids et du changement de la posture. Pour lutter contre cette douleur, il est important de se reposer fréquemment, de porter de bonnes chaussures, d'éviter de porter trop de poids ou de se pencher en avant, etc.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse
1 sur 2
Comment soulager les douleurs articulaires pendant la grossesse

Retour en haut