Partager

Comment utiliser un test de grossesse

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 février 2017
Comment utiliser un test de grossesse

Comment puis-je savoir si je suis enceinte ? Comment faire un test de grossesse ? Comment l'utiliser ? Vous vous êtes probablement posé toutes ces questions et peut-être d'autres si vous pensez que vous pourriez être enceinte. Mais ne désespérez pas ! Certains produits pharmaceutiques offrent un résultat rapide, facile et efficace si vous savez comment les utiliser correctement.

Pour un résultat fiable

Avant d'utiliser un test de grossesse, vous devez comprendre comment il fonctionne afin d'obtenir les meilleurs résultats. La grossesse est responsable de la sécrétion d'une hormone chez les femmes appelée HCG. Le test détecte cette hormone avec une efficacité de 99 %, il est donc très fiable s'il est utilisé correctement. En effet, ce test peut donner des faux négatifs s'il n'est pas réalisé au bon moment.

vous devez réaliser le test de grossesse à un moment précis et attendre un retard menstruel, parce que l'hormone HCG est sécrétée seulement 15 jours après la fécondation de l'ovule.

Comment utiliser un test de grossesse - Pour un résultat fiable

Comment faire un test de grossesse ?

Lorsque c'est le bon moment pour faire le test de grossesse, après l'achat du produit, lisez impérativement les instructions d'utilisation ainsi que le feuillet d'accompagnement et vérifiez la date d'expiration.

Réalisez le test de grossesse avec la première urine du matin car c'est la plus concentrée. La procédure est très simple, urinez dans le récipient fourni avec le test de grossesse, placez-y la bande et patientez. Il est très important de respecter le temps indiqué dans les instructions d'utilisation. En effet, il varie en fonction de la marque, il ne faut donc pas le retirer trop tôt ou trop tard.

Les lignes ou les rayures qui apparaissent sur le test de grossesse vous indiquent le résultat : positif ou négatif. Rappelez-vous que le test peut donner de faux négatifs si vous n'avez pas attendu le temps adéquat avant de le réaliser. En revanche, si le résultat est positif, il y a peu de risques d'erreur, consultez alors votre gynécologue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un test de grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un test de grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Sadia
Je déjà une enfant j'alerte et j'avais me régler je un de raporre sexué le sens protégée et la je vus plus me régler pourquoi

Comment utiliser un test de grossesse
1 sur 2
Comment utiliser un test de grossesse

Retour en haut