Partager

Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 8 mai 2017
Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse

Si vous êtes enceinte, la spiruline peut être un bon complément alimentaire pour ingérer le fer et les protéines dont vous avez besoin pour ne pas avoir de carences. De nombreux nutritionnistes vous conseillent d'être prudente lors de l'achat de spiruline et par rapport à sa consommation lorsque vous êtes enceinte. Toutefois, ce produit biologique et naturel sera très bénéfique pour votre santé. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment prendre de la spiruline pendant la grossesse et vous présenter les avantages et les inconvénients de cette algue si nutritive.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger pendant la grossesse
Étapes à suivre:
1

Il est recommandé de consulter un médecin pour qu'il vous indique un dosage et une marque fiable avant de consommer la spiruline lorsque vous êtes enceinte. Cette algue bleue et verte doit provenir des cultures écologiques et biologiques pour ne pas être contaminée par des métaux lourds comme le mercure.

Quand une femme est enceinte ou en période d'allaitement, il est recommandé de ne jamais manger du poisson frais : vous devez le consommer congelé pour tuer tous les résidus pouvant toucher le bébé et causer des malformations congénitales. Le mercure est l'un de ces déchets qui peut être retrouvé dans les végétaux comme la spiruline.

Par conséquent, avant de prendre ce supplément nutritionnel pendant la grossesse, il est extrêmement important de vérifier que la spiruline que vous consommez est d'origine biologique et ne soit pas contaminée. Vous trouvez facilement ces produits dans les magasins d'aliments bio, bien que, en règle générale, nous vous recommandons d'en parler à votre médecin pour qu'il vous indique les meilleurs produits à consommer.

Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse - Étape 1
2

Une fois que vous vous êtes procuré de la spiruline naturelle et biologique, vous découvrirez que ce produit qui contient de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes est un supplément nutritionnel très puissant qui contient des niveaux aussi élevés des substances suivantes :

  • Elle a 400% de plus de calcium que le soja
  • Elle contient 800% de plus de calcium que le lait
  • Elle dispose de 34 fois plus de fer que les épinards
  • Elle fournit 34 fois plus de protéines que le foie
  • Elle offre 20 fois plus de bêta-carotène que les carottes
  • Elle a plus de vitamine B12 que tous les autres, sauf les œufs.

En ce qui concerne la grossesse, la carence en fer touche très fréquemment les femmes et leur bébé. Par conséquent, au cours de cette période, il est important que le fer soit maintenu à un bon niveau et la spiruline est un complément naturel très riche en fer. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment soigner l'anémie pendant la grossesse.

Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse - Étape 2
3

Si une femme est un peu carencée en fer, cette carence peut affecter directement le développement de l'enfant qui peut alors naître avec un poids anormalement faible. La mère peut aussi avoir un système de défense immunitaire plus faible et donc être moins protégée face aux maladies. Par conséquent, il est important que les niveaux de fer soient maintenus à un bon niveau pendant cette période et la spiruline peut alors être le complément idéal pour maintenir ce niveau de fer.

Les personnes souffrant d'anémie ont recours à l'automédication généralement avec des produits composés de spiruline, car cela augmente leur niveau de fer dans le sang. Toutefois, les végétariens ou les végétaliens en consomment en raison de sa riche teneur en protéine. Dans cet article de toutComment, nous vous présentons en détails les propriétés de la spiruline pour vous faire découvrir tous les bienfaits de cet aliment pour votre santé.

4

Si vous avez décidé de prendre de la spiruline pendant la grossesse, il existe différentes façons d'en consommer. La manière la plus simple et la plus courante consiste à vous rendre dans un magasin d'aliments biologiques et d'en acheter sous forme de comprimés préparés à base d'algue bleue verte. Toutefois, si vous préférez en consommer de manière plus naturelle, vous pouvez choisir d'en acheter sous forme de poudre et d'en mélanger dans vos recettes de jus végétal ou dans vos sauces. Vous pouvez aussi préparer des smoothies de spiruline.

Cependant, nous soulignons à nouveau combien il est important de consulter un médecin avant d'introduire cette algue dans votre alimentation si vous êtes enceinte. Le médecin connait mieux que quiconque vos besoins nutritionnels, l'évolution de votre grossesse et votre état de santé globale.

Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse
1 sur 4
Comment prendre de la spiruline pendant la grossesse

Retour en haut