Partager

Les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol

Ceux qui ont un taux de cholestérol élevé doivent savoir que, outre les médicaments et une alimentation appropriée, ils peuvent faire des exercices pour améliorer leur santé. Sur toutComment, nous vous présentons les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire le cholestérol

Les exercices aérobiques

Il est prouvé que les exercices d'aérobiques réduisent les taux de cholestérol dans le sang, spécialement le cholestérol LDL, communément appelé mauvais cholestérol. De plus, ils aident à accroître les taux de HDL (bon cholestérol). Nous vous recommandons de consulter notre article la différence entre bon et mauvais cholestérol pour en savoir plus à ce sujet.

Les exercices aérobiques : Qu'est-ce que ?

Par opposition aux exercices anaérobiques, les exercices aérobiques sont intenses et requièrent donc beaucoup d'oxygène.

Variés et accessibles

Les exercices aérobiques sont nombreux et très accessibles, dans le sens où il n'est pas nécessaire d'être spécialement en forme pour commencer à les pratiquer. Ainsi, vous avez la possibilité de : marcher, courir, nager, danser ou pédaler. Comme vous le voyez, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir accès à des infrastructures ou de posséder des équipements spécifiques.

Sans grand effort

Plusieurs études scientifiques indiquent que, même si vous ne faites de l'aérobique que pendant de courts laps de temps, le mauvais cholestérol diminuera. Ainsi, même si vous ne notez pas de perte de poids lorsque vous marchez ou nagez, l'activité est tout de même bénéfique pour votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Faire de l'exercice peut ne pas suffire : vous devez toujours suivre les conseils de votre médecin si vous avez un taux de cholestérol élevé.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol
Les meilleurs exercices pour réduire le cholestérol

Retour en haut