Partager

Fruits pour faire baisser le cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 novembre 2019
Fruits pour faire baisser le cholestérol
Image: www.areafemenina.net

Il est primordial de maintenir son taux de cholestérol dans les limites considérées comme normales pour jouir d'une bonne santé cardiaque et profiter d'une excellente qualité de vie. Nombreux sont les problèmes causés par un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang, d'où l'importance de mener un mode de vie sain et surtout de faire attention à ce que l'on mange tous les jours. L'alimentation joue un rôle clé dans le contrôle du cholestérol. Concrètement, dans cet article sur toutComment.com, nous vous révélons les meilleurs fruits pour faire baisser le cholestérol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire baisser le cholestérol

Fruits pour baisser le cholestérol: la pomme

Consommer une à deux pommes par jour est bien plus bénéfique pour la santé qu'on ne le croit. Des études scientifiques ont démontré que c'est un des meilleurs fruits pour diminuer le cholestérol, car outre le fait de réduire le mauvais cholestérol (LDL), il favorise l'augmentation du bon cholestérol (HDL). Et ce n'est pas tout, la pomme exerce une action cardio-protectrice; elle agit contre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement cellulaire et c'est un grand diurétique naturel. Intégrez dès à présent la pomme à votre régime alimentaire.

Fruits pour faire baisser le cholestérol - Fruits pour baisser le cholestérol: la pomme
Image: www.lavozdelsandinismo.com

Fruits pour baisser le cholestérol: les agrumes

Les agrumes comme l'orange, le citron, le pamplemousse et la mandarine sont aussi efficaces pour réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Cela s'explique par leur teneur en vitamine C, qui aide le foie à transformer le cholestérol en acides biliaires, sans oublier que leur consommation contribue à ce que les artères ne se bouchent pas, favorise leur élasticité, améliore la circulation sanguine et aide à la prévention de problèmes cardiaques. Si leur goût acide vous empêche de profiter directement de ces aliments, n'hésitez pas à préparer des jus exquis si vous le préférez.

Fruits pour faire baisser le cholestérol - Fruits pour baisser le cholestérol: les agrumes
Image: www.pregonagropecuario.com

Fruits pour baisser le cholestérol: les raisins

Si vous aimez les raisins, vous avez de la chance, parce qu'ils possèdent d'importantes propriétés pour réduire et contrôler le cholestérol. Ils se distinguent de par leur forte teneur en flavonoïdes qui aident l'organisme à améliorer le flux sanguin, réduire le risque de formation de caillots sanguins et prévenir des maladies touchant le coeur.

Fruits pour faire baisser le cholestérol - Fruits pour baisser le cholestérol: les raisins
Image: prosimetron.blogspot.com

Fruits pour baisser le cholestérol: la grenade

Lorsque l'on a un taux élevé de cholestérol dans le sang, prendre une grenade ou un jus de grenade par jour aide à éviter l'accumulation de cholestérol dans les artères en prévenant que celles-ci se bouchent. La grenade a une forte teneur en polyphénols et en antioxydants, idéals pour protéger le coeur. Et si vous vous inquiétez pour votre poids, sachez que la grenade est très faible en calories et qu'elle aide même à éviter la rétention de liquides.

Fruits pour faire baisser le cholestérol - Fruits pour baisser le cholestérol: la grenade
Image: www.diariolaprimeraperu.com

Fruits pour baisser le cholestérol: le kiwi

Si vous souhaitez contrôler votre cholestérol, intégrez le kiwi à votre alimentation quotidienne. Sa teneur en pectine aide à réduire et réguler le taux de cholestérol dans le sang et empêche que celui-ci soit absorbé dans l'intestin. Également indiqué pour améliorer le transit intestinal, favoriser la digestion et éviter l'oxydation des cellules grâce à ses puissantes qualités antioxydantes.

Fruits pour faire baisser le cholestérol - Fruits pour baisser le cholestérol: le kiwi
Image: www.panagroup-bg.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits pour faire baisser le cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Fruits pour faire baisser le cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Fruits pour faire baisser le cholestérol
Image: www.areafemenina.net
Image: www.lavozdelsandinismo.com
Image: www.pregonagropecuario.com
Image: prosimetron.blogspot.com
Image: www.diariolaprimeraperu.com
Image: www.panagroup-bg.com
1 sur 6
Fruits pour faire baisser le cholestérol

Retour en haut