Partager

Les aliments qui font dormir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les aliments qui font dormir
Image: ayudasalud.com

Les aliments que nous consommons au dîner ou pendant les heures précédant le coucher ont une énorme influence sur le sommeil : ils affectent sa durée et sa qualité. C'est pourquoi il est si important de prendre quelques habitudes saines en ce qui concerne votre alimentation nocturne et de faire des dîners légers qui favorisent le sommeil.

Vous vous reposerez mieux et pourrez recharger vos batteries pour affronter la journée suivante. Si vous voulez découvrir exactement quels sont les aliments qui font dormir, ne manquez pas cet article de toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les plantes médicinales qui aident à dormir
Étapes à suivre:
1

Manger au dîner des aliments légers, pauvres en graisses et glucides, favorise le sommeil et votre repos nocturne, vous aidant à réduire la sensation de stress que vous avez pu accumuler tout au long de la journée.

2

Parmi les aliments qui aident à mieux dormir, soulignons ceux qui sont riches en tryptophane, un acide aminé qui participe à la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine, lesquelles jouent un rôle fondamental dans l'organisme pour réguler le sommeil.

3

Les aliments riches en tryptophane d'origine animale sont les poissons gras, comme le thon et les sardines, le poulet, le canard, les oeufs et les produits laitiers, surtout le lait chaud nature ou avec un peu de miel.

Les aliments qui font dormir - Étape 3
Image: www.hola.com
4

Les légumes, comme le soja, les petits pois et les haricots, ou les fruits secs, comme les amandes, les pistaches, les noix, les cacahuètes, entre autres, sont également riches en tryptophane. De plus, la plupart de ces aliments sont riches en vitamine B1 ou B6, excellentes pour assurer le bon fonctionnement du système nerveux et favoriser le repos. N'hésitez pas à incorporer ces aliments à votre régime alimentaire.

Les aliments qui font dormir - Étape 4
Image: vivirsalud.imujer.com
5

À ajouter dans la liste des aliments qui aident à mieux dormir, ceux qui sont riches en magnésium. Sachez que le magnésium est considéré par de nombreux spécialistes comme le minéral anti-stress par excellence. En effet, il favorise la relaxation musculaire et l'équilibre du système nerveux central.

Les aliments qui font dormir - Étape 5
Image: blog.casapia.com
6

Certains fruits sont spécialement recommandés pour favoriser le sommeil comme la banane, l'avocat ou l'ananas. Les fruits de la passion sont tout spécialement recommandés. Il est démontré que le dénommé fruit de la passion a de puissants effets relaxants.

Les aliments qui font dormir - Étape 6
7

Boire du jus de cerises avant de se coucher est aussi l'un des meilleurs remèdes pour trouver le sommeil et améliorer votre repos. Cela est dû à sa forte teneur en mélatonine, molécule-clef pour réguler le cycle du sommeil.

Les aliments qui font dormir - Étape 7
Image: rendimientofisico10.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui font dormir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Les aliments qui font dormir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les aliments qui font dormir
Image: ayudasalud.com
Image: www.hola.com
Image: vivirsalud.imujer.com
Image: blog.casapia.com
Image: rendimientofisico10.com
1 sur 6
Les aliments qui font dormir

Retour en haut