Partager

Comment traiter l'occlusion intestinale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'occlusion intestinale

L'occlusion intestinale est une obstruction du tube digestif qui empêche le passage des matières fécales. L'occlusion peut être aigue ou grave, cette dernière étant plus lente et à progression ascendante.Cette obstruction du tube digestif peut être due à la paralysie intestinale dans laquelle il n'existe pas des mouvements péristaltiques de l'intestin et par conséquent, les matières fécales restent bloquées. Une autre cause de l'obstruction est la présence de calculs intestinaux ou rétrécissement intestinal.Quel que soit le motif de l'obstruction ou occlusion intestinale, la section de l'intestin reste emprisonnée et le sang ne circule pas normalement dans les vaisseaux, ce qui entraîne leur cassure et une hémorragie se produit. Il finit par se gangrener et la continuité de l'intestin est rompue.Le principal symptôme de la maladie est la diminution des selles. Ce sont au début sous formes matières fétides de couleur jaune puis finissent pas simplement cesser. Généralement, d'autres symptômes que présentent les personnes affectées sont les vomissements glaireux bilieux et verts, un gonflement du ventre dû à la présence de gaz, la sensation de soif et une douleur qui apparaît à l'endroit obstrué.Les symptômes peuvent apparaître soudainement ou lentement.Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter l'occlusion intestinale.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment diagnostiquer une occlusion intestinale
Étapes à suivre:
1

Vous ne devez pas manger, mais seulement boire une ou deux gorgées d'eau fraîche ou tiède toutes les 30 minutes.

2

Vous devez vous appliquer des compresses locales et chaudes à l'endroit affecté et qui vous fait mal. Vous pouvez combiner les compresses avec des vibrations appliquées à la main.

3

Un autre remède utile est l'application de compresses d'eau argileuse très chaudes ou cataplasmes chauds dans la zone du bas-ventre. Un cataplasme très efficace consiste à mélanger du son, des feuilles hachées de chou et de l'oignon haché avec un peu d'eau et porter le tout à ébullition pendant 5 minutes. Vous obtiendrez une bouillie que vous devrez étaler à chaud sur une épaisseur de plus ou moins deux centimètres entre les deux gazes et vous l'appliquer sur le ventre.

4

Dans le cas où l'obstruction se localise dans le foie, il vaut mieux préparer une infusion. Versez un litre d'eau dans un récipient et ajouter 40 g de rhizomes et racines de grand chiendent sans fibres ni écailles, et porter le tout à ébullition pendant 15 minutes. Une fois ce délai écoulé, vous devez le filtrer et ce sera prêt.

5

Vous devez boire 3/4 de litre de ce mélange tout au long de la journée et ce, pendant 21 jours. Il peut se boire froid ou tiède. Cette infusion sert également si l'obstruction se trouve dans la rate.

6

Dés que vous ressentez ces symptomes il est tres important de consu

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'occlusion intestinale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'occlusion intestinale

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter l'occlusion intestinale
Comment traiter l'occlusion intestinale

Retour en haut