Partager

Comment traiter les polypes du côlon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les polypes du côlon

Les polypes du côlon sont des tumeurs bénignes qui se développent sur la muqueuse qui recouvre l'intérieur de l'intestin. Les symptômes de cette maladie peuvent être très différents, bien que généralement ils commencent par un saignement rectal, puis apparaissent les gênes dans le ventre et peuvent également coexister des changements dans le rythme intestinal. Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter les polypes du côlon.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes des polypes du côlon
Étapes à suivre:
1

S'il s'agit d'un cas grave de polypes du côlon, la meilleure solution est l'intervention chirurgicale. Il s'agit d'une opération sans risques de complication.

2

Pour les cas moins graves, la personne qui en souffre doit suivre un régime qui ne produise pas de sécheresse des tissus organiques, ni qui diminue la sécrétion. Pour cela, il faut qu'elle mange des aliments riches en fibre comme sont les oignons, la peau de la pomme, les pruneaux et les figues sèches après avoir trempées dans l'eau. Elle doit également manger des légumes frais, du riz complet et du son de blé.

3

Si la personne souffre également de constipation, il est recommandé qu'elle consomme de l'eau d'oignon avec un peu de son de blé.

4

Un autre remède très efficace, consiste à boire chaque jour deux tasses d'eau de pruneaux.

5

Il est intéressant de réaliser chaque matin, à jeun, un bain de siège chaud, pendant 10 minutes. Ainsi, vous normaliserez vos selles quotidiennes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les polypes du côlon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les polypes du côlon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter les polypes du côlon
Comment traiter les polypes du côlon

Retour en haut