Partager

Comment traiter les spasmes oesophagiens

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les spasmes oesophagiens

Les spasmes oesophagiens ou cardio-spasmes sont aussi appelés achalasie. Les spasmes oesophagiens sont des contractions musculaires spasmodique d'une partie de l'estomac, plus exactement de la cardia (la bouche de sortie de l'estomac). Lorsqu'ils se produisent, une douleur intense surgit dans l'estomac, ce qui produit souvent des régurgitations. Il s'agit d'une pathologie qui affecte les deux sexes, mais qui atteint plus les femmes, et en générale les personnes très nerveuses ou de grande sensibilité. Généralement, la cause des spasmes oesophagiens est une dystonie du système nerveux au niveau de cette zone. Cette maladie entraine une sensation de "nourriture coincée" durant son parcours. Avec le temps, des douleurs et une inflammation importante de l'estomac apparaissent. En plus de la douleur, des nausées, des rots, des vomissements et des étourdissements apparaissent. Dans cet article nous vous expliquons comment traiter les spasmes oesophagiens avec des remèdes naturels.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter le reflux gastro-oesophagien
Étapes à suivre:
1

Vous devez manger doucement et sans vous presser. Évitez les environnements stressants.

2

Ne buvez pas pendant les repas : vous devez surtout éviter les boissons froides et gazeuses.

3

Un remède utile pour traiter le cardio-spasme consiste à manger en petite quantité toutes les 3 heures, tout au long de la journée.

4

Vous devez accompagner vos repas de pain sec car celui-ci absorbe l'excès de suc gastrique.

5

Tous les jours, prenez deux tasses d'une infusion à base de sauge, de menthe et de camomille à parts égales. Lorsque vous avez fait le mélange, versez une cuillère du mélange dans une tasse avec de l'eau bouillante et une tranche de citron : laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez ensuite et, si vous le voulez, ajoutez du miel. Il s'agit d'une infusion digestive, c'est pourquoi vous devez la prendre après les repas.

6

Chaque matin, vous devez prendre, à jeun, une douche de 5 minutes à l'eau froide.

7

On conseille pour l'épuisement nerveux et la dépression de prendre deux fois par semaine un bain à 40 ºC. Buvez également des infusions au thym. Pour préparer l'infusion, vous devez faire bouillir un litre d'eau avec une poignée de thym pendant 3 minutes. Une fois le temps écoulé, versez l'infusion dans l'eau du bain. Ce bain doit durer 15 minutes en maintenant l'eau à température constante. Prenez le bain 3 ou 4 heures après le repas. Lorsque vous prenez votre bain, frottez doucement votre ventre en faisant des mouvements circulaires.

8

Après votre bain, frottez à nouveau le ventre avec un torchon humidifié dans de l'eau tiède. Séchez-vous et couvrez-vous correctement.

9

Suivez un régime végétarien doux et ne mangez pas de sucreries ni de chocolat, car ils sont irritants.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les spasmes oesophagiens, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les spasmes oesophagiens

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
ROGUELON
J'ai une boule dans l'estomac et je ne peu plus manger grand chose on m'a dit que c'etait des spasmes mais ca ne resout pas mon probleme je suis tres mal du matin au soir et parfois la douleur me reveil la nuit qui je dois aller voir ? MERCI

Comment traiter les spasmes oesophagiens
Comment traiter les spasmes oesophagiens

Retour en haut