Partager

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement

L'ulcère d'estomac est une lésion de la muqueuse qui recouvre l'estomac. C'est une maladie qui a tendance à s'étendre et à se faire plus profonde. Elle affecte généralement les personnes de plus de 50 ans, et touche plus les hommes que les femmes. Les symptômes qui accompagnent la maladie sont des douleurs avec brûlures d'estomac après ingestion d'aliments ou avec l'estomac vide, sensation d'acidité, de mauvaises digestions, de perte de poids et de vomissements. La présence d'un ulcère à l'estomac serait dû à une mauvaise nutrition de la muqueuse gastrique, un excès d'acidité ou une pénurie de vitamine C, une consommation abusive d'alcool et de tabac, de nourritures salées, piquantes et frites. L'anxiété et le stress sont aussi des facteurs qui contribuent à l'apparition d'ulcères d'estomac, des préoccupations qui changent le système nerveux et qui provoquent une situation de diminution du flux sanguin qui, avec le temps donnent lieu à l'apparition de plaies de l'estomac.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir les ulcères à l'estomac
Étapes à suivre:
1

Du repos accompagné d'une alimentation saine et équilibrée sont très indiqués pour cette maladie. Il est conseillé de manger des légumes, du blanc d’œuf, du riz, de la purée de pommes de terre, des fruits et des flocons d'avoine. Prenez en compte qu'il est très important de ne pas mélanger de fruits et de légumes dans le même repas.

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement - Étape 1
2

Évitez les repas épicés. Les aliments épicés peuvent contribuer à la douleur à l'estomac. Vous devez éviter les aliments chauds et épicés, comme ceux ayant une forte teneur en acides. Les aliments à forte teneur en acide citrique pourraient augmenter les ulcères d'estomac. Évitez les aliments à forte teneur en graisses saturées et n'ajoutez pas trop de produits laitiers gras dans votre alimentation.

De même avec un ulcère à l'estomac, il est interdit de manger du poisson et des viandes grasses, des fruits de mer, de la charcuterie, du sel et du cacao et tous les aliments frits.

3

Buvez des infusions de camomille. La camomille est facile à digérer et peut aider à traiter les ulcères d'estomac. L'infusions de camomille a des propriétés antivirales et antibactériennes. Vous pouvez également ajouter un peu de cannelle ou du miel dans le thé. Tous deux ont des propriétés antibactériennes. Vous pouvez aussi vous préparer une infusion de pollen, prêle des champs et calendula. Si vous voulez les sucrer, faites-le avec du miel d'abeille.

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement - Étape 3
4

Les vertus du chou pour soigner les ulcères sont étonnantes. Vous devez prendre deux fois par jour le jus extrait d'une tranche de chou: Pour le réaliser laver soigneusement les choux à l'eau non chlorée. Plonger leurs feuilles pendant une dizaine de secondes seulement dans une eau peu minéralisée, chauffée à 40°C. Recommencer 3 fois cette opération. Hacher et presser pour en extraire le jus et buvez le de suite. Les douleurs devraient s'estomper au bout d'une semaine et l’ulcère être guérit au bout de 3 semaines.

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement - Étape 4
5

Un autre remède utile consiste à prendre trois cuillères d'huile d'olive par jour, une le matin, une le midi et une autre avant d'aller vous coucher.

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement - Étape 5
6

Buvez du jus d'aloe vera. Le jus d'aloe vera est idéal pour les ulcères d'estomac, l'acidité et le reflux acide. Le jus d'aloe vera peut aider à traiter la constipation, les nausées et la diarrhée. L'aloe vera peut se débarrasser des toxines et des bactéries nuisibles dans le corps.

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Vous trouverez l'argile au rayon diététique.
  • Tu dois suivre le traitement que nous vous avons expliqué un peu plus haut pendant un minimum de 45 jours. De cette façon, vous réussirez à régénérer la muqueuse de votre estomac.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement
1 sur 6
Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement

Retour en haut