Partager

Comment remplacer le sel en cuisine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment remplacer le sel en cuisine

Si vous souffrez d'hypertension artérielle et d'autres affections du cœur, vous savez que : l'excès de sel est un de vos pires ennemis. Une des plus grosses difficultés devant ce tableau est de réduire sa consommation, et cela nous renvoi immédiatement à des aliments sans goût, alors que de nombreuses options existent pour réussir de bons petits plats sans sel. Ce changement en fera bénéficier tout votre organisme en général, prévenant ainsi la rétention d'eau et améliorant votre santé, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons comment remplacer le sel en cuisinant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment remplacer la viande dans son alimentation
Étapes à suivre:
1

Il n'est pas utile de supprimer totalement le sel de vos plats mais de modérer sa consommation, et tout spécialement lorsque vous avez des problèmes cardiaques ou même une propension génétique à en avoir. Nous savons que dans un ragoût, une seule pincée de sel ne donne pas de goût, mais alors comment donner du goût à nos repas ? Pour y répondre, nous vous donnons ici quelques recommandations :

2

Accueillez dans votre cuisine les épices, le meilleur substitut au sel qui puisse exister, et qui donnera également beaucoup de goût à vos plats. Entre les plus populaires, vous avez le curry, le poivre, la noix de muscade, la cannelle, le safran, les clous de girofle, le piment rouge, etc. Ce sont de supers alternatives pour tester de nouvelles recettes et réduire votre consommation de sel.

3

Les herbes aromatiques sont autres d'autres solutions possibles pour remplacer le sel en cuisine. Le persil, le thym, le basilic, l'origan, le laurier, le romarin, la coriandre, sont de merveilleuses alternatives qui donneront un goût unique et spécial à vos plat sans avoir besoin de mettre trop de sel. Essayez-les et vous verrez que vos plats seront loin d'être sans goût.

4

Évitez les arômes et les bouillons industriels, si vous en achetez, assurez-vous qu'il soit pauvre en sel. Vous pouvez aussi cuisiner avec des ingrédients qui contiennent déjà un peu de de sel comme le fromage et certains légumes comme le brocoli ou les épinards.

5

Une autre alternative est d'utiliser en moindres quantités mais avec un peu de plus de liberté le sel léger ou le sel marin, qui contiennent moins de sodium et qui affectent moins l'organisme. Cela ne signifie pas que vous pouvez en abuser, mais que c'est toujours une bonne option.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment remplacer le sel en cuisine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment remplacer le sel en cuisine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment remplacer le sel en cuisine
Comment remplacer le sel en cuisine

Retour en haut