Partager

Comment prendre de la centella asiatica

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 février 2017
Comment prendre de la centella asiatica

L'une des plantes médicinales les plus appréciées en Asie et qui, peu à peu, trouve sa place en Occident, est la centella asiatica. Cette plante possède de nombreuses propriétés, thérapeutiques notamment. Elle a de nombreux bienfaits, tout particulièrement pour traiter les problèmes de peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre l'échinacée
Étapes à suivre:
1

Avant de savoir comment prendre de la centella asiatica, il est essentiel que vous sachiez quels sont ses bienfaits et ses nombreuses utilisations comme une plante médicinale. Grâce à sa composition, la centella est très recommandée pour traiter les problèmes de peau. Elle permet de cicatriser les plaies et d'en diminuer la taille, grâce à ses effets sur le système vasculaire.

En outre, la centella est parfaite pour prendre soin de la peau et prévenir le vieillissement de celle-ci. En effet, elle en améliore l'élasticité et la fermeté car elle augmente la production de collagène naturel. Une plante miracle pour votre peau !

2

Prendre de la centella asiatica est fortement recommandé pour éviter la rétention d'eau et éliminer la cellulite, grâce à la réactivation de la circulation lymphatique. En ce qui concerne la circulation sanguine, cette plante est parfaite, que ce soit pour traiter les varices et les hémorroïdes ou faire baisser le taux de sucre dans le sang. Elle est également efficace pour lutter contre l'arthrite ou la sclérodermie chez les femmes.

Comment prendre de la centella asiatica - Étape 2
3

Les effets relaxants de la centella asiatica en font un ingrédient parfait pour lutter contre le stress, calmer l'anxiété, soulager les douleurs causées par les rhumatismes ou combattre les insomnies. En effet, elle permet de se détendre et favorise donc le sommeil.

4

Maintenant que vous connaissez les effets et les bienfaits de la centella asiatica, vous vous demandez sûrement comment vous pouvez la consommer. Vous devez savoir que vous pouvez en faire une infusion ou consommer cette plante en capsules, vendues dans les pharmacies et les herboristeries. Certains considèrent l'infusion plus naturelle, alors que d'autres pensent que les compléments sont plus pratiques. Voici quelques conseils pour les deux modes de consommation possibles. Lequel préférez-vous ?

Comment prendre de la centella asiatica - Étape 4
5

Pour ceux qui décident de boire une infusion de centella asiatica, sachez que l'idéal est d'en boire trois fois par jour, toujours avant les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Deux cuillères à soupe de centella séchée et un litre d'eau seront suffisant pour préparer l'infusion. Faites bouillir l'eau avec la centella. Lorsque l'eau est à ébullition, enlevez la casserole du feu et laissez la tisane infuser environ un quart d'heure (15 minutes). Buvez votre tisane et vous sentirez immédiatement tous les bienfaits de la centella asiatica.

6

Pour ceux qui choisissent les compléments alimentaires, à vos stylos ! L'idéal est de prendre deux à trois capsules par jour, toujours avant les principaux repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Buvez beaucoup d'eau avec votre gélule et pensez à vous hydrater en buvant environ deux litres d'eau par jour, pour optimiser les effets de la centella.

7

Si vous voulez éliminer la cellulite de votre corps, réduire les varices ou diminuer la rétention d'eau, il est conseillé de consommer quotidiennement de la centella asiatica (en gélules ou sous forme de tisane) pendant une période comprise entre 8 et 12 jours. Pendant cette période, vous remarquerez que votre silhouette sera redessinée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre de la centella asiatica, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment prendre de la centella asiatica

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre de la centella asiatica
1 sur 3
Comment prendre de la centella asiatica

Retour en haut