Partager

Comment utiliser le rooibos pour maigrir

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le rooibos pour maigrir

Le rooibos est une infusion naturelle qui provient d'un arbre d'Afrique du Sud et ses avantages sont les mêmes que ceux du thé rouge à la différence que cet ingrédient ne présente pas de contre-indications ni d'effets secondaires. En plus de ses nombreux bienfaits pour la santé, le rooibos est également un excellent outil pour vous aider à perdre du poids. Dans cet article, nous vous disons comment utiliser le rooibos pour maigrir et bénéficier de ses propriétés de dépuratives qui vous aideront à perdre vos kilos en trop.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir en buvant du thé vert

Propriétés minceur du rooibos

Le rooibos, connu aussi sous le nom de "thé rouge de la brousse" n'est pas un thé mais est une infusion qui ne contenant pas de théine. Il vient d'Afrique du Sud et c'est encore l'un des ingrédients naturels très à la mode en raison de ses propriétés bénéfiques à la santé et de son effet amincissant. Nous vous présentons ici les propriétés du rooibos pour perdre du poids et vous comprendrez pourquoi il est idéal dans ce cas.

  • Il accélère le métabolisme des cellules et la digestion grâce à ses propriétés antioxydantes.
  • C'est un diurétique naturel qui contribue à l'élimination des toxines, la dépuration corporelle et qui diminue la rétention d'eau et donc la cellulite.
  • Il améliore la digestion: prendre du rooibos aide votre système digestif et, par conséquent, dégonfle la région du ventre.
  • Il facilite le transit intestinal en empêchant de ce fait la constipation, l'une des causes les plus courantes de la prise de poids.

Afin de maximiser les propriétés du rooibos, il est souhaitable de le prendre tôt dans la matinée avec l'estomac vide, il sera plus efficace pour lutter contre la rétention d'eau et faciliter le transit de vos intestins.

Comment utiliser le rooibos pour maigrir - Propriétés minceur du rooibos

Prenez du rooibos pour perdre du poids

A la différence du thé rouge, le rooibos a les mêmes propriétés, mais pas ses contre-indications, de sorte que vous pouvez le prendre à toute heure de la journée (il ne contient pas de théine), vous pouvez aussi le prendre après les repas (il n'empêche pas l'absorption du fer) et peut également être consommé par les personnes ayant une pression artérielle élevée.

Pour bénéficier de ses propriétés amincissantes, il est recommandé de prendre 3 ou 4 tasses de rooibos par jour; ne pas dépasser la dose recommandée parce que tout aliment pris en excès est mauvais pour la santé. Comme indiqué, commencer la journée avec une tasse de ce thé est une merveilleuse idée et la finir également, en buvant une tasse juste avant de vous coucher. Vous pouvez le préparer de différentes manières, nous vous détaillons les plus courantes:

  • Infusion de rooibos : vous avez juste besoin d'un peu d'eau et de rooibos (plus vous aimez son goût, plus vous devrez en mettre). Faites bouillir dans une casserole un peu d'eau, ajoutez le thé puis filtrez l'eau pour prendre l'infusion sans les feuilles. Mettez-la au réfrigérateur pour conserver ses bienfaits et en prendre plusieurs tasses pendant toute la journée.
  • Rooibos macéré: Si vous voulez boire un thé plus rafraîchissant, préparez cette recette. Mettez du rooibos dans une carafe d'eau, ajoutez un peu d'édulcorant, de stévia et mettez le tout dans le réfrigérateur. Le lendemain matin, retirez les feuilles de la plante, et votre boisson est prête, fraiche, douce et délicieuse.
Comment utiliser le rooibos pour maigrir - Prenez du rooibos pour perdre du poids

Les propriétés générales du rooibos

En plus de ses avantages pour perdre de poids, le rooibos est une plante qui a d'autres utilisations pour la santé, car il contient beaucoup de nutriments bénéfiques pour votre corps.

  • Antihistaminique naturel: le rooibos est parfait pour traiter les infections ou les allergies.
  • Il améliore les problèmes intestinaux: il régule la fonction intestinale et aide la digestion des aliments et le transit intestinal.
  • Traite les maladies bucco-dentaires: avec une teneur élevée en calcium et en fluorure, c'est un ingrédient idéal pour renforcer les gencives, les dents ou diminuer les ulcères.
  • Il combat le vieillissement: il est riche en antioxydants qui contribuent à ralentir le vieillissement des cellules dans votre corps.

Toutcomment.com vous explique plus en détail les propriétés du rooibos.

Comment utiliser le rooibos pour maigrir - Les propriétés générales du rooibos

Infusions pour mincir

Le rooibos est un bon allié pour vous aider à perdre du poids, mais il y a aussi d'autres infusions qui sont adaptées , par exemple, le thé vert l'un des plus populaire parce qu'il aide à accélérer le métabolisme et à brûler les graisses naturellement.

La prêle est une autre boisson qui va vous aider à perdre du poids et qui a un fort pouvoir diurétique, elle va aider à éliminer le liquide et prévenir l'apparition de la cellulite. Une autre est l'infusion de pamplemousse qui réduit l'appétit et permet de perdre du poids sans avoir faim. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs thés minceur.

Comment utiliser le rooibos pour maigrir - Infusions pour mincir

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le rooibos pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le rooibos pour maigrir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le rooibos pour maigrir
1 sur 5
Comment utiliser le rooibos pour maigrir

Retour en haut