Partager

Comment consommer le guarana

 
Par Didier Lacombe. 21 juin 2018
Comment consommer le guarana

Le guarana est une plante énergisante à teneur en caféine devenue très populaire ces dernières années. Elle est un excellent produit naturel pour donner de l'énergie et augmenter notre productivité chaque jour. Originaire d'Amazonie, le guarana est présent dans beaucoup de boissons et de produits énergisants, mais il peut aussi être consommé seul, beaucoup plus naturellement. On entend également parler du guarana pour maigrir ces derniers temps, il faut cependant la consommer avec prudence pour ne pas dépasser la dose recommandée et ne pas favoriser la nervosité. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment consommer le guarana et vous expliquons tous ses b¡enfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment consommer le thym
Étapes à suivre:
1

Ce sont les graines du guarana qui sont utilisées pour profiter de ses bienfaits. Leur extrait juteux est connu pour stimuler le système nerveux central. Grâce à sa teneur élevée en caféine, le guarana aide à se concentrer, tout en exerçant un effet tonifiant et stimulant. Le guarana excite le système nerveux mais peut aussi avoir cet effet dans le domaine sexuel. Avec la dose adéquate, il peut aussi être un excellent diurétique.

2

Les graines doivent mûrir pour être ensuite grillées et réduites en poudre. Cette poudre est l'une des façons de consommer du guarana. Vous pouvez consommer directement cette poudre à raison de deux doses quotidiennes de 0,5 à 1 gramme chacune. Il est recommandé de ne pas dépasser cette dose.

3

La poudre de graines de guarana peut être diluée dans de l'eau, en respectant les doses recommandées précédemment. Les effets diurétiques du guarana sont décuplés s'il est consommé avec de l'eau. Vous pouvez aussi mélanger la poudre à des jus ou des yaourts.

A voir : Comment faire un jus diurétique en vidéo

4

Consommer du guarana pour maigrir en gélules est très pratique. Ces gélules sont en vente dans presque toutes les boutiques de produits naturels. Il est recommandé d'ingérer une gélule de 100 mg ou deux gélules de 50 mg par jour.

Le guarana peut aussi se présenter sous forme de solution ou de sirop. Dans ce cas, la posologie du produit doit être respectée pour consommer correctement le guarana.

5

Ne consommez pas de guarana en cas de migraine ou si vous avez des prédispositions à être migraineux car sa teneur en caféine pourrait l'aggraver. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes anxieuses ou souffrant de gastrite, d'hypertension, d'insomnie et du syndrome de l'intestin irritable.

De plus, son utilisation abusive peut provoquer une irritation des intestins. Il est important de savoir que le guarana ne doit jamais être mélangé à l'éphédrine (amine sympathicomimétique et un alcaloïde fréquemment utilisé comme décongestionnant)

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer le guarana, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment consommer le guarana

Que vous a semblé cet article ?

Comment consommer le guarana
Comment consommer le guarana

Retour en haut