Partager

Comment perdre du poids après 40 ans

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 juin 2020
Comment perdre du poids après 40 ans

À mesure que les années passent et que vous mûrissez, votre métabolisme commence à ralentir et votre système digestif prend davantage de temps à digérer et à transformer les aliments. Ainsi, la perte de poids est beaucoup plus lente qu'à 20 ans.

Ainsi, il faut utiliser les dernières techniques, les plus efficaces, pour aider à la perte des kilos en trop. Il est possible de perdre du poids à tout âge, il suffit simplement de faire le nécessaire pour aider le corps à réagir comme vous le souhaitez. Vous voulez savoir comment perdre du poids après 40 ans ? Sur toutCOMMENT, nous avons la réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids en mangeant des fruits
Étapes à suivre:
1

Lorsque l'on parle de perdre du poids : chaque corps est un monde à lui seul. Deux personnes du même âge et de poids équivalant peuvent avoir besoin de différents choses pour atteindre le poids idéal. Ainsi, la première chose à faire pour perdre du poids après 40 ans est de consulter un nutritionniste.

Il ne s'agit de pas de vous mettre au régime. Seul l'avis d'un spécialiste sera en mesure de vous aider à connaître votre indice de masse corporelle, servant ensuite de base pour déterminer le nombre de calories que vous devrez consommer au quotidien. Suivre le régime de la voisine n'a jamais été recommandé, pourquoi le serait-il maintenant. Votre organisme possède sa propre histoire et ses besoins diffèrent d'une personne à l'autre. Ainsi, consultez un spécialiste et oubliez les régimes de vos ami(e)s.

2

Faire un examen médical et une analyse de la situation est indispensable pour perdre du poids après 40 ans. Avant de commencer un régime, il est nécessaire de vérifier que l'organisme fonctionne correctement et d'écarter toutes pathologies qui pourraient engendrer une prise de poids involontaire ou empêcher d'en perdre, comme cela est le cas de l'hypothyroïdie, du diabète ou d'un déséquilibre hormonal.

3

Dormez suffisamment. Plus on vieillit, plus le corps a besoin des bienfaits apportés par le sommeil. Vous avez sûrement déjà entendu dire que l'insomnie fait grossir : c'est la vérité. Pendant le sommeil, le corps reste actif et brûle des calories. Lorsque l'on ne se repose pas correctement ou lorsque l'on ne dort pas assez, ce processus est interrompu.

4

Faire de l'exercice est la clef du succès pour perdre du poids après 40 ans. Non seulement cela permet de brûler les graisses accumulées, mais cela accélère également votre métabolisme et prévient les maladies coronariennes. Il est recommandé de marcher 40 minutes par jour, à un rythme plus soutenu que celui que vous adoptez en temps normal. Vous pouvez également vous inscrire dans une salle de sport ou commencer la pratique d'un sport qui vous amuse.

5

Pour perdre du poids après 40 ans, il est indispensable de ne sauter aucun repas. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car il apporte l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée. De plus, il atténue l'appétit à l'heure du déjeuner et du dîner. De la même manière, n'oubliez pas que, pour accélérer le métabolisme et la perte de poids, il est nécessaire de manger un petit quelque chose entre chaque repas, de préférence des aliments qui soient protéinés.

6

Contrôler votre stress et votre anxiété vous aidera à perdre du poids après 40 ans. On mange souvent emporté par le stress et le rythme accéléré des journées : on mange pour manger. Pour éviter cela, vous pouvez choisir de chercher des activités amusantes afin de vous vider l'esprit et de diriger votre énergie vers autre chose que le repas.

7

Essayez de manger chez vous aussi souvent que possible. Les plats préparés dans les restaurants sont souvent plus gras que ceux que vous préparez vous-même. Si vous travaillez, il est recommandé de préparer sa gamelle avec un repas préparé par vos soins. Ceci vous évitera de manger mal et trop grande quantité. Essayez que tous vos repas contiennent une importe portion de légumes, une bonne quantité de protéines et un peu de glucides. Préférez les légumes verts car ils offrent une plus grande sensation de satiété.

8

Vous êtes une femme ? Il est recommandé que vous preniez rendez-vous auprès de votre gynécologue pour que vous sachiez comment se porte votre production d'hormones féminines. Lorsqu'une femme est proche de la ménopause et que sa production d'oestrogènes et de progestérones commence à chuter, il est fréquent de prendre un peu de poids.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids après 40 ans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids après 40 ans

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids après 40 ans
Comment perdre du poids après 40 ans

Retour en haut