Partager

Comment consommer le café vert

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 22 mars 2017
Comment consommer le café vert
Image: biogaliaonline.es

Voyons ici comment consommer le café vert, un café dont les grains n'ont pas été torréfiés et qui est dans sa forme la plus pure, est devenu un ingrédient à la mode en raison de ses nombreux bienfaits, notamment pour ses vertus amincissantes et sa teneur en antioxydants. Mais pour profiter au maximum de tous ces bienfaits, il est essentiel de connaître la bonne façon de le consommer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits du café vert
Étapes à suivre:
1

Comme il est à l'état pur, non torréfié, le café vert apporte les même bienfaits que le café ordinaire, mais ces bienfaits sont plus puissants. Cela signifie que vous pourrez vaincre la fatigue et accélérer votre métabolisme plus efficacement. Cependant, il devra être consommé avec modération pour éviter de mettre en danger votre santé ou altérer votre sommeil ou votre horloge biologique.

2

La première chose à prendre en compte pour savoir comment consommer le café vert est que si vous avez des problèmes de santé nous vous déconseillons d'en consommer. Par conséquent, vous devrez éviter le café vert si :

  • Vous êtes enceinte ou que vous allaitez
  • Vous souffrez d'anxiété, de nervosité ou de troubles psychiatriques
  • Vous êtes sensible à la caféine
  • Vous avez des problèmes cardiaques
  • Vous souffrez d'insuffisance rénale ou d'autres problèmes rénaux
  • Vous souffrez de diabète insulinodépendant
  • Vous souffrez d'ulcères et de gastrite
3

Vous pouvez prendre le café vert sous deux formes : liquide ou en gélules. Cette deuxième solution est plus simple pour certaines personnes.

Dans le cas des gélules de café vert, chaque marque fournit ses propres recommandations quant aux doses, mais, en règle générale, vous devrez prendre deux gélules par jour de 200 mg chacune, une le matin et une l'après-midi, de préférence une demi-heure avant chaque repas. Ne consommez pas de café vert le soir pour éviter une sur-stimulation.

4

Quant au café vert sous sa forme liquide, vous trouverez en commerce différentes boissons à base de cet ingrédient, avec des doses recommandées différentes. La plupart du temps, il est recommandé de boire 20 ml de ces boissons par jour, de préférence en deux prises, une le matin et une avant le dîner.

5

Si vous avez des questions sur les effets secondaires possibles du café vert sur votre santé, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer à prendre cet ingrédient.

Article recommandé : Quels sont les bienfaits du café verts

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer le café vert, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment consommer le café vert

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment consommer le café vert
Image: biogaliaonline.es
Comment consommer le café vert

Retour en haut