Partager

Comment attirer l'énergie positive

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment attirer l'énergie positive

Si vous voulez changer votre vie et vivre de manière plus positive, sachez que le changement commence de l'intérieur. Selon la psychologie quantique, défendue par des philosophes tels que David Hume, l'être humain agit comme un aimant : aussi étonnant que cela puisse paraître, il attire le type d'énergie qu'il a tendance à dégager... Si vous souhaitez que votre vie soit pleine de bonnes vibrations, vous devrez d'abord commencer à penser à changer votre manière d’interagir avec le monde afin de les attirer à vous. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques idées et astuces pour savoir comment attirer l'énergie positive.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment chasser l'énergie négative
Étapes à suivre:
1

La fameuse Loi de l'Attraction a pour origine un courant philosophique lié à la psychologie quantique qui prônait que le pouvoir mental est le facteur le plus important pour changer sa propre vie. Une des voix les plus fortes et significatives de ce mouvement est celle de David Hume qui défendait que la clef de la vie résidait dans l'esprit : les pensées peuvent se matérialiser, c'est-à-dire que ce que vous pensez et rêvez peut devenir réalité car, en faisant cela, vous provoquez des situations dans votre vie (rencontres, circonstances...). Ainsi, pour une vie pleine d'énergie positive, il ne vous reste qu'une seule chose à faire : observer votre être intérieur.

2

Vous devez voir les personnes comme des aimants : plus vous libérez d'énergie positive, plus vous en attirez. Il est donc important de projeter ces sentiments à travers le monde pour en recevoir en retour. Par conséquent, la première chose à faire pour attirer de l'énergie positive dans votre vie est de vous accepter tel que vous êtes, avec vos défauts et vos qualités.

Il n'existe pas de plus grand geste d'humilité que de se regarder dans un miroir et d'analyser ses défauts, les dire à haute voix et les accepter. Tout ce que vous ne savez pas, que vous ne contrôlez pas et qui vous font sentir inférieur doivent être en équilibre avec leurs contraires : tout ce que vous savez, que vous possédez et que vous connaissez. S'aimer soi-même dans son intégralité est le premier pas à franchir. Dans l'article suivant, nous expliquons comment améliorer l'estime de soi.

Comment attirer l'énergie positive - Étape 2
3

Libérez-vous du passé. Pour pouvoir être bien avec soi-même, en paix et pleinement satisfait de sa vie, il est important d'apprendre à pardonner et à se pardonner. Si quelqu'un vous a blessé ou si vous avez fait quelque chose que vous regrettez, pardonnez-vous. Il ne sert à rien de toujours rabâcher la même histoire car cela crée un cercle vicieux difficile à rompre. Faites la paix avec vous-même ou avec la personne qui vous a blessé. Apprenez à pardonner et vivez votre vie.

Comme on le dit souvent : le sage est celui qui sait changer. Le plus important est d'être en paix avec soi-même et avec son passé afin de projeter de l'énergie positive dans le présent et d'en attirer dans le futur.

4

Misez sur la pensée positive. La meilleure façon d'attirer les bonnes vibrations dans votre vie est d'avoir des pensées positives. Si vous êtes à un moment difficile de votre vie, au lieu de voir le pire de la situation, autorisez-vous à rêver, à imaginer que vous avez tout ce dont vous avez besoin. En ayant des idées positives, vous réussirez à transmettre cette énergie à votre environnement et, ainsi, à l'attirer vers vous.

Il est donc important que vous soyez attentif aux situations quotidiennes et que vous analysiez votre attitude lorsque vous conduisez, quand il commence à pleuvoir, si quelque chose va mal, etc. Travaillez votre vision de la vie. Essayez de lavoir sous un autre angle : regardez le bon côté des choses. Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour apprendre à développer la pensée positive.

Comment attirer l'énergie positive - Étape 4
5

Évitez de vous plaindre. Une des habitudes les plus répandues est de projeter sur les amis et la famille les situations désagréables de la vie : douleurs à la jambe, insultes proférés par un tiers, etc. Essayez de réprimer de tels commentaires, de ne pas les transmettre au monde qui vous entoure et de les garder pour vous. De cette manière, vous réussirez à minimiser leur importance. Apprenez à vivre avec et vous verrez qu'elles occuperont de moins en moins de place dans votre vie.

6

Apprenez à vivre avec les erreurs. Nous sommes humains et l'erreur est humaine, ceci est un fait. Apprenez donc à accepter ces erreurs et restez ouvert aux événements qui ne se passent pas comme prévu. Vous verrez qu'ils n'auront pas d'impact sur vous. Dans ces situations, ne vous effondrez pas, ne soyez pas troublé(e) et ne voyez pas tout en noir. Comme le dit le proverbe : tout inconvénient a ses avantages. Et c'est ce que vous devez garder à l'esprit. Lorsque quelque chose va mal, au lieu de penser au pire, pensez aux événements qui fonctionneront mieux. Essayez de tirer parti de cet échec car on apprend de tout. Comme nous l'avons déjà souligné, la pensée positive est indispensable. Apprenez donc à vivre avec vos erreurs et ne vous effondrez pas, cela ne servirait à rien.

Comment attirer l'énergie positive - Étape 6
7

Travaillez pour atteindre vos objectifs. Une des façons les plus efficaces pour attirer la pensée positive est d'avoir des objectifs réalisables et de travailler pour y arriver. Le sentiment d'autosatisfaction, de consacrer du temps à ce que vous aimez faire, est indispensable pour profiter d'une vie pleine et satisfaisante.

Donc, si vous avez toujours voulu voyager , danser, avoir 10 kilos en moins ou cuisiner, c'est le moment de travailler pour y arriver. Débarrassez-vous de vos complexes, améliorez votre estime de vous-même et mettez-vous au travail pour avoir la vie qui vous convient. Une chose que vous devez clairement comprendre : votre vie dépend de vous en grande partie. Par conséquent, modelez-la comme bon vous semble et, petit à petit, vous aurez la vie dont vous avez toujours rêvé(e).

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment attirer l'énergie positive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment attirer l'énergie positive

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment attirer l'énergie positive
1 sur 4
Comment attirer l'énergie positive

Retour en haut