Partager

Aliments riches en calcium

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments riches en calcium

Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les aliments les plus riches en calcium, et curieusement, ça n'est pas le lait, comme on serait tenté de le penser. L'ingestion de calcium recommandée par jour est de 1 000 mg chez les adultes de 20 à 50 ans. Les personnes végétariennes ne consomment pas de graisses animales, et vont alors chercher le calcium en complément alimentaire. Cependant, il existe de nombreux autres aliments d'origine végétale qui en contiennent de grandes quantités.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments riches en vitamine A

Le lait et ses dérivés

Lait de vache entier, demi-écrémé, écrémé, fromages et yaourts sont quelques-uns des aliments qui contiennent du calcium, mais ce ne sont n'est pas ceux qui sont les plus concentré en calcium.

Aliments riches en calcium - Le lait et ses dérivés

Poissons et fruits de mer

Il y existe une grande variété de poissons riches en calcium. Quelques exemples de poissons riches en calcium : anchois, sardines, saumon, sole. Il y a aussi des fruits de mer riches en calcium, tels que les crevettes ou les langoustines. Le poulpe, les moules, les coquilles Saint-Jacques ou les huîtres sont aussi des aliments qui contiennent une bonne quantité de calcium.

Aliments riches en calcium - Poissons et fruits de mer

Fruits et légumes

Prenez en compte que les fruits, légumes et graines sont riches en cet élément basique pour notre alimentation. Vous pouvez aussi les combiner avec des aliments riches en vitamine D, car elle aide à fixer le calcium sur les os.

  • Blettes
  • Roquette
  • Brocoli
  • Chou (spécialement le frisé)
  • Oranges.
  • Les épinards sont aussi est une excellente source de calcium pour ceux qui n'aiment pas les produits laitiers. Une tasse d'épinards cuits contient presque 25% du calcium nécessaire par jour, en plus des fibres, du fer et de la vitamine A.

Les légumes comme les haricots blancs, les pois chiches, les lentilles et le soja sont également des légumes riches en calcium.

Biscuits et sucreries

En plus des aliments riches en calcium les plus connus, d'autres biscuits pour le thé ou certains biscuits au chocolat contiennent du calcium. Des biscuits pour le thé contiennent 128 mg de calcium pour 100 g. Le chocolat au lait aussi est une autre nourriture qui contient beaucoup de calcium, en raison de sa contenance en lait. Sa teneur est variable et dépend du pourcentage de lait qu'a le chocolat.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en calcium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments riches en calcium

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments riches en calcium
1 sur 3
Aliments riches en calcium

Retour en haut