Partager

Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 août 2017
Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection

Une bonne digestion des aliments que vous ingérez est vitale pour assimiler toutes les enzymes nécessaires à votre santé. Cela permet d'éviter, par là même, de souffrir de maux d'estomac, de lourdeurs, de remontées acides, de constipation ou de problèmes foie, entre autres. Il est important de limiter les repas riches en graisse qui renforcent l'acidité dans l'estomac et les brûlures d'estomac. Il vous faut savoir quels aliments favorisent la digestion lorsque vous êtes sujets aux indigestions. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous donnons une liste d'aliments nécessaires à une bonne digestion. Vous pouvez inclure sans risque ces aliments dans votre régime alimentaire quotidien.

Aliments faciles à digérer le soir

Yaourt

Ce produit laitier est un des aliments qui aident à favoriser la digestion. Ceci est dû aux bactéries qu'il contient et qui contribuent à l'équilibre de la flore intestinale. Il s'agit d'un aliment probiotique qui favorise le transit et qui stimule la production de mucines, un élément essentiel à la séparation des nutriments dont le rôle est de réparer les tissus.

Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection - Aliments faciles à digérer le soir

Artichaut

L'artichaut, outre être un légume peu calorique, est excellent pour résoudre les problèmes digestifs et métaboliques. Il contient beaucoup de fibres, qui favorisent le transit intestinal, tout en permettant une meilleure digestion des aliments et une réduction du taux de cholestérol dans le sang. C'est aussi un diurétique naturel, qui régule l'activité de l'intestin et nettoie le foie.

Riz

Le riz, et notamment le riz complet, est aussi l'un des aliments qui favorise la digestion. Il est source de fibres et permet une absorption des graisses alimentaires plus lente, améliorant ainsi le transit intestinal. En outre, le riz blanc est l'un des ingrédients conseillés lorsque vous souffrez de diarrhées. Il aide l'estomac à mieux se rétablir et à revenir à son état normal.

Aliments faciles à digérer pour l'estomac

Le gingembre

Cette racine, souvent employée dans la cuisine orientale, permet d'améliorer le transit intestinal et une absorption plus lente des nutriments ingérés. Le fait qu'il aide le corps à se libérer des toxines en fait un aliment idéal pour améliorer le fonctionnement des intestins. De plus, le gingembre accélère le métabolisme et permet aux graisses de brûler plus rapidement. C'est pour cela qu'il est devenu peu à peu l'aliment phare des régimes minceur. Dans l'article Comment utiliser le gingembre pour faire baisser votre poids, vous pourrez apprendre comment le consommer dans ce but précis.

Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection - Aliments faciles à digérer pour l'estomac

Viandes blanches

Les viandes blanches, comme le poulet ou la dinde, sont très recommandées si vous êtes sujet aux digestions difficiles. Ce sont des aliments qui sont digérés facilement. C'est pour cela qu'ils sont excellents pour soigner les troubles gastriques. En revanche, les viandes rouges ont tendance à entraver le processus de digestion et sont beaucoup plus grasses.

Fruits

Parmi les fruits, nous trouvons de bons alliés pour aider les intestins à absorber correctement les nutriments. Par conséquent, ils permettent de garder en parfaite santé l'appareil digestif. Parmi les fruits, l'ananas, les pommes, les citrons, les oranges, les bananes et la papaye sont particulièrement efficaces. Pour combattre les problèmes d'indigestion et éviter les troubles digestifs comme la lourdeur ou les remontées acides, choisissez les jus de fruits pressés contenant les fruits précédemment cités. Si vous voulez découvrir les différentes recettes possibles, nous vous invitons à consulter l'article Comment faire des jus de fruits qui favorisent la digestion.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection
1 sur 7
Aliments qui favorisent la digestion - Notre sélection

Retour en haut