Partager

4 recettes de jus pour faciliter la digestion

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 janvier 2017
4 recettes de jus pour faciliter la digestion
Image: laciudaddelosalmuerzos.com

Certaines personnes ont des problèmes à digérer les aliments correctement, ce qui entraîne une sensation d'inconfort comme la lourdeur d'estomac ou les reflux gastriques. Ainsi, il est nécessaire de tenir compte des recommandations lors des repas, ainsi que des solutions et remèdes possibles pour traiter l'indigestion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire en cas de constipation sévère

Jus de citron

Le citron est un fruit avec une multitude d'avantages pour l'organisme et, plus particulièrement, pour le système gastro-intestinal. En fait, cet agrume facilite la digestion des aliments et s'avère très efficace pour soulager des maux tels que la lourdeur, l'indigestion, les reflux...

Ainsi, le premier jus pour améliorer la digestion que nous voulons vous recommander est le jus de citron vous pourrez obtenir directement en pressant ce fruit. Notez que le prendre à jeun sera encore plus efficace.

4 recettes de jus pour faciliter la digestion - Jus de citron

Jus de banane, ananas et papaye

Une autre bonne option pour préparer un jus qui facilite la digestion sera de mélanger la banane ou la banane, l'ananas et la papaye. Pour cela, vous aurez besoin d'une banane, de deux tranches d'ananas et d'une demi-papaye. Vous devrez éplucher les trois fruits et les couper pour ensuite les mélanger avec un verre d'eau.

Si vous n'aimez pas la pulpe du fruit, vous pouvez filtrer le jus avant de le boire, même si vous perdrez une partie des propriétés du fruit. Il est recommandé de boire le jus de banane, ananas et papaye avant les repas.

4 recettes de jus pour faciliter la digestion - Jus de banane, ananas et papaye

Jus de banane, yogourt et gingembre

En utilisant également la banane comme base du jus, vous pouvez préparer un smoothie à partir de ce fruit avec un yogourt bio ou bifidus et du gingembre frais. Ainsi, le yaourt aidera à améliorer le transit intestinal et le gingembre possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le système digestif qui soulageront toute condition de l'estomac.

Pour le préparer, vous devrez simplement éplucher une banane, hachurer un morceau de racine de gingembre et l'ajouter au yogourt dans mixeur ou un batteur. Nous vous recommandons également de le prendre avant de manger.

4 recettes de jus pour faciliter la digestion - Jus de banane, yogourt et gingembre

Jus de pomme, ananas et papaye

Parmi les jus pour améliorer la digestion, nous devons aussi mentionner la préparation avec de la pomme, de l'ananas et de la papaye, trois fruits bénéfiques pour les problèmes d'indigestion et qui aideront à mieux traiter les aliments.

Ainsi, vous devez peler et couper en morceaux la pomme et une demi-papaye et préparer une tasse de jus d'ananas frais. Ensuite, mélangez les fruits coupés avec le jus jusqu'à obtenir un mélange homogène. Trois fois par semaine, vous devrez prendre un verre de cette préparation après manger.

Article recommandé : 4 jus detox pour dégonfler et soulager l'estomac

4 recettes de jus pour faciliter la digestion - Jus de pomme, ananas et papaye

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 recettes de jus pour faciliter la digestion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur 4 recettes de jus pour faciliter la digestion

Qu'avez-vous pensé de notre article?

4 recettes de jus pour faciliter la digestion
Image: laciudaddelosalmuerzos.com
1 sur 5
4 recettes de jus pour faciliter la digestion

Retour en haut