Partager

À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs

À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs

Les laxatifs sont des médicaments utilisés pour soulager la constipation chez les personnes qui ont du mal à évacuer leurs selles naturellement à cause de diverses maladies ou problèmes. Leur utilisation est très utile pour résoudre ces problèmes à court terme et on peut en prendre sous forme de comprimés, de gélules ou de solutions liquides, généralement le soir avant le coucher. Cependant, une utilisation trop fréquente peut ne pas être bénéfique pour votre organisme, c'est pourquoi toutComment va vous expliquer à quelle fréquence prendre des laxatifs de sorte que vous vous n'aurez pas de doutes qui vous viennent en tête lorsque vous en prenez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Peut-on prendre une douche après manger ?
Étapes à suivre:
1

La chose la plus importante à considérer pour lutter contre la constipation est d'essayer de déterminer quelles sont ses causes, et personne n'est mieux placer qu'un médecin pour vous guider dans la prise de laxatifs si nécessaire.

Il est déconseillé d'en abuser ou d'en prendre plus que prescrits par un spécialiste, puisqu'en fonction de la personne et du problème ou autre, ils auront des effets différents. Ainsi, nous recommandons une utilisation adéquate et rationnelle de ces laxatifs aussi longtemps que nécessaire pour régler un problème d'évacuation intestinale qui peut provoquer des complications plus graves comme par exemple une occlusion intestinale.

2

Les causes les plus courantes de constipation peuvent être :

  • Ne pas consommer pas suffisamment d'eau par jour, soit un minimum un litre et demi.
  • Ne pas effectuer d'activité physique.
  • En raison d'une alimentation pauvre en fibres.
  • Ne pas aller aux toilettes lorsque l'on en a envie et donc se retenir.
  • La grossesse.
  • Personnes qui souffrent d'hypothyroïdie.
  • L'utilisation de certains médicaments, qui ont la constipation comme effet secondaire.
  • Des problèmes nerveux.
  • Autres problèmes plus graves comme souffrir du syndrome du côlon irritable ou d'un cancer du côlon.
3

Les laxatifs doivent être pris le soir de préférence pour qu'ils commencent à faire effet lorsque vos intestins sont au repos et ainsi aller aux toilettes le lendemain matin. Il faut les prendre avec beaucoup d'eau pour parvenir à une évacuation parfaite et totale, et toujours suivre les doses recommandées et le nombre de jours prescrits. Si vous avez oublié une dose, la meilleure chose est d'attendre la prochaine prise, ne jamais prendre une double dose.

4

Pour que le laxatif commence à faire son effet, il faut le prendre de manière régulière pendant trois jours, mais, sauf indication contraire de votre médecin, vous ne devez pas en prendre plus d'une semaine consécutive puisque c'est un médicament pour traiter des problèmes ponctuels en peu de temps, il ne s'agit pas d'un médicament normal pour aller aux toilettes.

Si après ce laps de temps, vous êtes toujours constipé, la meilleure chose à faire est de consulter votre médecin qui évaluera quel type de laxatifs utiliser si celui prescrit ne fonctionne pas comme prévu. En tout cas, ne décidez pas tout seul de la marche à suivre.

À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs - Étape 4
5

Il y a des situations spéciales au cours desquelles vous devrez avertir votre médecin avant de commencer un traitement avec des laxatifs comme les suivantes :

  • Si vous êtes enceinte ou si vous envisagez de l'être.
  • Si vous allaitez votre bébé.
  • Si vous prenez d'autres médicaments, en particulier de l'aspirine ou des vitamines de n'importe quel type, ainsi que des compléments alimentaires.
  • Vous ne pouvez pas prendre de l'huile minérale pendant que vous prenez des laxatifs.
À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs - Étape 5
6

Arrêtez l'utilisation de laxatifs si vous commencez à vous sentir mal avec des crampes et des douleurs d'estomac ressemblant aux symptômes d'une gastro-entérite, des maux de gorge, des éruptions cutanées, une difficulté à respirer, de la fièvre ou des vomissements. Dans ce cas, contactez votre médecin le plus tôt possible, mais ne continuez pas à en prendre jusqu'au rendez-vous, il est préférable de rester constiper quelques jours plutôt que de souffrir de ces symptômes gênants liés à ce médicament.

Vous pouvez choisir d'intégrer à votre régime alimentaire des laxatifs naturels qui vous aideront à améliorer votre transit.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
MICHEL CHAMBON
CONSTIPATION ET ANEMIE
1 MEME MEDICAMENT?

À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs
1 sur 3
À quelle fréquence peut-on prendre des laxatifs

Retour en haut