Partager

Traitement naturel contre la diarrhée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Traitement naturel contre la diarrhée

Vous souffrez souvent de diarrhée ? La nourriture, le stress ou les virus peuvent être à l'origine de cet état, qui résulte très gênant et perturbe votre rythme de vie quotidien. Pour arrêter la diarrhée et réduire les symptômes, il est important que vous teniez compte de certains aspects tels que l'hydratation, l'alimentation et la médecine, vu qu'il s'agit d'un problème gastro-intestinal. Dans cet article de toutComment, découvrez les traitements pour lutter contre la diarrhée afin de vous aider à vous sentir mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la diarrhée naturellement

Traiter la diarrhée

Il existe de nombreuses méthodes efficaces pourlutter contre la diarrhée. Parmi eux, il faut citer les préparations destinées à la réhydratation orale . Ils peuvent être administrés conjointement avec un antidiarrhéique. Ces préparations contiennent du sodium, du chlorure, du bicarbonate, du glucose et du potassium, que l'on peut retrouver dans des enveloppes individuelles à mélanger dans de l'eau ou des mélanges déjà préparés.

Il existe également des inhibiteurs de motilité intestinale, bien que leur efficacité soit discutable en cas de diarrhées d'origine infectieuse car on suspecte qu'ils puissent empêcher le processus d'élimination des toxines.

Vous pouvez compléter le traitement avec des ferments lactiques qui remplacent la flore pathogène de l'intestin par la flore bactérienne normale. Ils sont très efficaces lorsque la flore intestinale est altérée en raison de l'ingestion d'antibiotiques.

Traitement naturel contre la diarrhée - Traiter la diarrhée

Alimentation contre la diarrhée

Veuillez également noter que lorsque vous souffrez de diarrhée, vous perdez beaucoup d'eau, ce qui peut compliquer la situation en provoquant une déshydratation. Il est donc essentiel que vous augmentiez la quantité d'eau que vous ingérez afin que votre corps reste en bonne santé. Si la diarrhée est sévère, il est conseillé de boire des boissons énergétiques ou du lactosérum car ils redonnent les minéraux perdus.

Gardez à l'esprit que si votre diarrhée est très forte, il est recommandé de ne pas manger pendant au moins 6 heures. Ensuite, introduisez progressivement et lentement les ingrédients suivants dans l'ordre que nous proposons ici :

  • 1. Riz blanc, cuit à l'eau. Mangez-le nature, avec juste une pincée de sel, et n'ajoutez ni huile ni ail ou toute autre épice.
  • 2. Si le riz vous convient, ingérez (passé 4 heures) des protéines, en mangeant un morceau de viande ou de poisson, également sans assaisonnement et toujours grillé ou cuit à l'eau. Ces aliments apportent de l'énergie au corps ainsi que les nutriments permettant de récupérer plus rapidement.
  • 3. Vous pouvez également mangez des morceaux de fruits comme de la pomme pour tirer parti de leurs vitamines sans blesser votre estomac.

Dans l'article suivant de toutComment, nous vous expliquons en détails l'alimentation qui permet de lutter contre la diarrhée

.

Traitement naturel contre la diarrhée - Alimentation contre la diarrhée

Aliments à éviter si vous avez la diarrhée

Tout comme il existe des aliments qui permettent de soulager cet état, il en existe d'autres qu'il faut supprimer de votre alimentation, ou tout du moins pendant 48 heures. De cette manière, vous équilibrerez votre corps et vous vous rétablirez plus rapidement. Les aliments à éviter sont les suivants :

  • Produits laitiers
  • Aliments riches en fibres (y compris les légumes)
  • Fritures, pâtisseries et bonbons (ils sont très difficiles à digérer et peuvent endommager votre estomac)
  • Chocolat
  • Boissons gazeuses, alcool et jus en briques
  • Charcuterie
  • Condiments et/ou épices
Traitement naturel contre la diarrhée - Aliments à éviter si vous avez la diarrhée

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Traitement naturel contre la diarrhée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Traitement naturel contre la diarrhée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Traitement naturel contre la diarrhée
1 sur 4
Traitement naturel contre la diarrhée

Retour en haut