Partager

Remèdes pour les yeux qui piquent

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes pour les yeux qui piquent

Allergies, conjonctivite, blépharite, agents irritants externes, sécheresse, fatigue visuelle... il existe de nombreuses causes qui peuvent provoquer des démangeaisons et une irritation des yeux ; et il est donc important de faire attention à l'apparition d'autres symptômes et de consulter un médecin pour en déterminer l'origine et recevoir le traitement approprié.

Si cela est une légère démangeaison que vous souhaitez soulager momentanément pour poursuivre vos activités quotidiennes comme d'habitude, faites attention au prochain article de toutComment. Nous vous montrons une sélection de remèdes maison pour les yeux qui piquent qui pourra vous aider.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reposer ses yeux
Étapes à suivre:
1

Le sel est un excellent agent antibactérien naturel et pour soulager les démangeaisons des yeux et pour prévenir d'éventuelles infections, vous pouvez Laver les yeux avec de l'eau salée.

La méthode pour ce traitement est très simple, il vous suffit d'ajouter une cuillère à café de sel dans une tasse d'eau minérale et porter le mélange à ébullition jusqu'à ce que le sel soit complètement dissout Une fois la préparation refroidie, utilisez-la pour laver les yeux à plusieurs reprises tout au long de la journée.

Remèdes pour les yeux qui piquent - Étape 1
2

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et antiseptiques, la camomille est une plante largement utilisée dans le traitement de nombreuses infections oculaires et peut être d'une grande aide pour soulager le picotement des yeux et les rougeurs.

Pour mettre en oeuvre ce remède maison, vous devez simplement préparer une infusion à la camomille et quand elle est froide, trempez-y une gaze molle. Passez ces gazes sur vos yeux avec soin et sans trop appuyer, laissez la camomille y pénétrer pour noter le soulagement.

Remèdes pour les yeux qui piquent - Étape 2
3

En plus de camomille, il existe d'autres plantes permettant de soulager les yeux qui piquent. Et l'une d'elles est la prêle, qui peut aider à réduire l'inflammation des paupières en cas de gonflement et de rougeur. Vous pouvez faire usage de cette plante en appliquant des gazes imbibées dans une infusion, c'est-à-dire comme vous avez utilisé la camomille.

Remèdes pour les yeux qui piquent - Étape 3
4

Les rondelles de concombre constituent un des remèdes maison les plus populaires à la pour rafraîchir les yeux et réduire de la démangeaison oculaire. Ce végétal dispose d'une forte teneur en eau, d'huiles essentielles et de vitamine E pour aider vos yeux à récupérer plus rapidement. Il est important que vous utilisiez un concombre bien frais. Vous devez alors le laver et couper deux rondelles pour les placer sur vos paupières. Restez détendu avec le concombre sur vos yeux pendant quelques minutes et lorsque les rondelles sont à température ambiante, remplacez-les par de nouvelles.

Remèdes pour les yeux qui piquent - Étape 4
5

Et, en effet, le remède maison pour les yeux qui piquent le plus classique et le plus utilisé sont les compresses d'eau froide également utiles pour les irritations. Humidifiez un chiffon avec de l'eau froide, égouttez-le bien et le placer sur la zone des yeux plusieurs fois par jour, vous noterez un soulagement immédiat.

Si les démangeaisons des yeux sont dues à la fatigue accumulée, un masque de gel froid peut aussi être un excellent choix pour détendre vos yeux et obtenir un regard plus éveillé.

Remèdes pour les yeux qui piquent - Étape 5
6

Il est important de ne pas aggraver les démangeaisons, ne vous frottez pas les yeux avec vos doigts et essayez de toujours vous laver les mains juste avant de faire les remèdes maison mentionnés.

Gardez à l'esprit que les yeux qui piquent peut être un symptôme de plusieurs conditions telles que la conjonctivite, les orgelets, les allergies, la blépharite, etc.. Il est donc toujours conseillé de consulter un médecin devant la manifestation d'autres symptômes tels que l'irritation, la rougeur, le gonflement, l'écoulement oculaire, les douleurs oculaires, la sensibilité à la lumière, la vision floue, etc.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes pour les yeux qui piquent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes pour les yeux qui piquent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes pour les yeux qui piquent
1 sur 6
Remèdes pour les yeux qui piquent

Retour en haut