Traitement des yeux secs

Comment soigner les yeux secs

Didier Lacombe
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 juillet 2024
Comment soigner les yeux secs

La sécheresse des yeux peut être provoquée par divers causes : allergies, facteurs climatiques, utilisation continue de lentilles de contact, ménopause, etc. Les yeux secs peuvent causer des démangeaisons, des rougeurs, une vision floue, une augmentation de la sensibilité à la lumière ou d'autres affections très ennuyeuses, ce qui rend nécessaire un traitement. Dans cet article de toutcomment.com nous vous expliquons en détail comment traiter les yeux secs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels pour les yeux secs

Étapes à suivre:

1

Les personnes atteintes de maladies oculaires devraient aller voir un ophtalmologiste pour un examen et un diagnostic approprié.

2

En cas de sécheresse oculaire, le problème et dû au fait que les yeux sont incapables de produire eux-mêmes les larmes nécessaires pour maintenir l'humidité des différentes couches de l’œil. De cette façon, vous pouvez traiter vos yeux secs en appliquant des larmes artificielles autrement dit, des solutions salines normalement commercialisés sous forme de gouttes.

3

En outre, il existe des onguents lubrifiants pour yeux secs pour stimulent la rémanence des larmes dans l'oeil et préviennent la sécheresse. Ces produits peuvent vous faire voir flou, il est donc recommandé de les utiliser pendant que vous dormez.

4

A l'inverse, certains types de collyres oculaires ne sont pas recommandés pour les problèmes de sécheresse. Bien qu'utiles en certaines occasions spécifiques dues à des phénomènes tels que la fumée, une conjonctivite ou d'autres agents qui irritent l'oeil, ils ne sont pas adaptés pour traiter la sécheresse oculaire prolongée.

5

Les environnements secs aggravent également la sécheresse des yeux, il est donc très pratique d'installer à la maison ou au travail un humidificateur d'air pour maintenir un niveau d'humidité approprié. En outre, le chauffage et la climatisation assèchent l'air, vous devrez donc faire attention à leur utilisation.

6

Aussi, pour certaines activités comme la lecture, regarder la télévision, passer de longues périodes sur l'ordinateur, etc. vous ne devez pas fatiguer vos yeux et vous interrompre si la gêne devient croissante.

7

Les personnes qui portent des lentilles de contact devraient également parfois porter des lunettes pour réduire la sécheresse de l'oeil due aux lentilles. N'abusez pas de leur utilisation, il est nécessaire de les enlever en respectant les conseils du fabricant et de bien les entretenir et les nettoyer si nécessaire.

8

Dans les cas plus graves de sécheressevotre médecin spécialiste peut vous prescrire des médicaments pour soulager l'inflammation et favoriser les larmes. Et dans les cas extrêmes, la chirurgie est nécessaire, mais elle reste très rare.

9

Si cet article vous a plu, c'est par ici :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les yeux secs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils

  • Consultez votre ophtalmologiste et vérifiez votre vision fréquemment.
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation:
Le Chevroeil sec du Kalahari
La sécheresse peut être due à un manque de larmes mais aussi par une qualité défaillante, les larmes étant en gros composées d'huile et d'eau. La sensibilité à la lumière s'appelle la photophobie et elle peut être légère comme extrêmement invalidante. Les yeux peuvent devenir également hypersensibles aux vapeurs, fumées, parfums, etc.

Comme les sécheresses de forme sévère deviennent de moins en moins rares malgré tout il existe tout un arsenal de traitements hospitaliers allant de divers types de collyres au port de lentilles sclérales. Dans tous les cas il est conseillé d'aller consulter des spécialistes de la surface oculaire, d'arrêter de porter des lentilles de contact et bien évidemment de s'éloigner de toute vapeur irritante et / ou toxique...
Comment soigner les yeux secs