Partager

Comment soigner le glaucome naturellement

Comment soigner le glaucome naturellement
Image: helloteacup.com

Voyons ici comment soigner naturellement un glaucome, une maladie dégénérative qui se produit lorsque la pression du fluide oculaire augmente de manière significative, entraînant une détérioration des fibres nerveuses et faisant que le nerf optique devienne creux. Cette maladie oculaire peut conduire à la cécité si elle n'est pas soignée à temps, mais grâce à des conseils médicaux et des changements dans votre alimentation et votre routine, il est possible d'améliorer cet état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un chalazion naturellement
Étapes à suivre:
1

Il est très important de comprendre que pour prévenir la cécité en cas de glaucome, il faut suivre un traitement médical recommandé par un ophtalmologue. Le glaucome n'est pas une maladie qui disparaît avec des remèdes maison, s'agissant d'une maladie dégénérative, l'utilisation de médicaments pour réduire la pression du fluide oculaire est essentielle pour prévenir l'avancée de cet état.

2

Bien que l'attention médicale soit essentielle, quelques alternatives naturelles peuvent améliorer la santé des patients souffrant de glaucome en réduisant la pression oculaire et en limitant l'avancée de la maladie.

Une des plus habituelles est la consommation d'infusion de fenouil qui, grâce à ses propriétés pour réduire la pression, améliore la santé de ceux qui souffrent de cette maladie. Dans les magasins de produits naturels, vous trouverez des graines de fenouil, faites bouillir 1 cuillère à café dans une tasse d'eau pendant 10 minutes, laissez reposer 5 minutes puis buvez. Il est recommandé de consommer 2 tasses par jour.

Comment soigner le glaucome naturellement - Étape 2
3

Une autre façon d'utiliser cette plante pleine de bienfaits est sous forme de collyre. Préparez une infusion de fenouil, attendez qu'elle refroidisse puis trempez de la gaze ou du coton dans ce liquide, posez ensuite la gaze sur vos yeux pour soulager la fatigue ou les gênes causées par cette maladie.

4

Le gui est une autre plante communément utilisée pour traiter le glaucome. Vous pouvez faire une infusion avec les feuilles séchées de cette plante et en boire deux tasses quotidiennement pour réduire la pression de l'oeil et améliorer cet état.

Comment soigner le glaucome naturellement - Étape 4
5

Il est également important de faire quelques changements dans votre routine quotidienne pour aider le traitement du glaucome. Commencez par éliminer les stimulants de votre alimentation tels que l'alcool, les sodas, le tabac, les sucres raffinés et surtout le café. Tous ces produits augmentent la pression du fluide oculaire ce qui affecte les patients atteints de glaucome.

6

Augmentez la consommation de vitamine A et B et ayez une alimentation saine, riche en fruits et légumes. La vitamine A est particulièrement utile pour maintenir la santé de vos yeux, il est donc impératif de l'inclure dans vos repas. Dans nos articles Aliments riches en vitamine A et Aliments qui contiennent de la vitamine B, vous découvrirez les meilleures options pour consommer ces nutriments.

Comment soigner le glaucome naturellement - Étape 6
7

N'oubliez pas également l'importance de ne pas forcer sur vos yeux et de les reposer convenablement. Passer de nombreuses heures face à l'ordinateur ou la télévision sans utiliser de lunettes ou sans pauses, peut produire une avancée rapide du glaucome, il est donc préférable de modérer ces habitudes afin d'empêcher l'augmentation de la maladie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le glaucome naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le glaucome naturellement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
GUERBI AKLI
je me suis fait opéré de la cataracte et 3 jrs après lors d'un contrôle on diagnostique le glaucome est -il survenu suite à cette opération si oui pourquoi?

Comment soigner le glaucome naturellement
Image: helloteacup.com
1 sur 4
Comment soigner le glaucome naturellement

Retour en haut