Partager

comment réduire la tension oculaire

comment réduire la tension oculaire

L'augmentation de la tension oculaire est causée par une accumulation du liquide de l'oeil, à l'origine d'une maladie connue sous le nom de glaucome. Cette pathologie entraîne une détérioration des fibres nerveuses de l'oeil, ce qui peut, si elle n'est pas traitée, conduire à la cécité. Pour éviter cela, il faut diminuer la tension intra-oculaire, ce qui peut être réalisé par le biais d'un changement des habitudes alimentaires et de votre routine. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Comment réduire la tension oculaire efficacement pour garantir votre santé oculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire le gonflement d'un orgelet

Si l'on vous a diagnostiqué un glaucome, il est très important que vous suiviez les instructions de votre médecin et que vous preniez les bons médicaments pour réduire la tension oculaire. Bien que certaines habitudes et solutions naturelles peuvent vous aider à diminuer la tension oculaire, seul le traitement médical vous permettra de la contrôler complètement et de prévenir de cette façon la dégénérescence des fibres nerveuses et la cécité.

L'importance du régime alimentaire

Le glaucome est courant chez les patients souffrant de diabète et d'hypertension. En effet, l'augmentation des niveaux de glucose dans le sang et l'hypertension artérielle augmentent également la tension oculaire. Ainsi, suivre un régime alimentaire approprié est très important si vous souffrez d'une tension oculaire élevée .

C'est pourquoi il est recommandé de :

  • Réduire la consommation de graisses et d'aliments frits. Limitez au maximum votre consommation de pâtisseries, bonbons et de malbouffe.
  • Essayez de saler le moins possible vos repas. Une alimentation faible en sel vous permettra de maintenir la tension artérielle et oculaire sous contrôle.
  • Intégrez à votre alimentation les légumes verts à feuilles comme les épinards, les brocolis et les feuilles de bettes et les fruits, très bénéfiques en raison de leur teneur en vitamines et en antioxydants. Les aliments riches en vitamine A, comme les carottes, doivent se être présent dans tous vos repas, car ils vous aideront assurer votre santé oculaire.
  • Évitez les stimulants comme le café, l'alcool ou les sodas, car leurs ingrédients favoriseront une augmentation de tension oculaire et pourraient aggraver votre problème.
comment réduire la tension oculaire - L'importance du régime alimentaire

Comment baisser la tension oculaire naturellement

Faire du sport

Pour faire baisser la tension oculaire, il est très important de mettre de côté votre mode de vie sédentaire et de pratiquer une activité physique au moins 3 fois par semaine pendant 30 minutes. Courir, marcher, nager, faire du vélo ou des exercices aérobiques est très intéressant pour garder la tension oculaire sous contrôle, en plus de vous aider à diminuer la tension artérielle et de protéger la santé de votre coeur.

Réduire le stress

Réduire votre stress est essentiel si vous voulez réduire la tension oculaire. Le stress peut provoquer une augmentation de la tension artérielle et oculaire, affectant ainsi les patients souffrant de glaucome. Voilà pourquoi il est recommandé d'organiser votre routine quotidienne afin d'être le plus détendu possible, et de pratiquer des activités idéales pour diminuer votre niveau de stress comme le yoga, le pilates, le tai-chi ou des exercices cardiovasculaires mentionnés précédemment idéales pour lutter efficacement contre le stress.

Plantes pour baisser la tension oculaire

En plus de ces recommandations, il existe deux remèdes maison connus réduire la tension oculaire qui, utilisés en même temps que des médicaments et une bonne alimentation, et des exercice quotidiens qui vous aideront à prévenir les dommages causés par le glaucome.

Une infusion de la fenouil, que vous pouvez prendre deux fois par jour, ou du ginkgo biloba en gouttes, en capsules ou en infusion peuvent remplir ce rôle. Ces solutions viendront compléter le traitement médicamenteux que vous prenez et les recommandations que nous vous avons données ci-dessus.

comment réduire la tension oculaire - Comment baisser la tension oculaire naturellement

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à comment réduire la tension oculaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur comment réduire la tension oculaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
DONATUCCI
J'ai fait une tension oculaire qui a entraîné une thrombose oculaire à la suite de laquelle l'on m'a fait trois injections de LUCENTIS dois-je faire confiance à ce traitement sachant que rien dans ma vie ne correspond à un déséquilibre je fais du sport 3 fois par semaine dont de la sophrologie je mange sainement sans trop de sel pas trop de sucre c'est à ne rien comprendre ?

comment réduire la tension oculaire
1 sur 3
comment réduire la tension oculaire

Retour en haut