Partager

Comment soulager les yeux irrités

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment soulager les yeux irrités
Image: nageldesign-pinselmalerei.com

L' irritation des yeux survient lorsque les vaisseaux sanguins dans la sclérotique (membrane blanche recouvrant l'ensemble de l’œil) se dilatent. Les causes qui provoquent cette dilatation sont variées, mais elles sont toutes résumées dans le fait d'avoir forcé de façon brusque ou excessive sur les yeux.

L'irritation est une des affections oculaires les plus communes à la fois chez les enfants et chez les adultes, elle provoque les yeux rouges, un mal-être, et de légères démangeaisons, ce qui donne une sensation de fatigue au visage. Lorsque cela se produit, il est préférable de consulter un spécialiste.

Il existe cependant quelques mesures à prendre pour soulager les yeux irrités . Lisez cet article de ToutComment et découvrez-les.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment reposer ses yeux
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est d'identifier la cause, dans la mesure du possible. Les plus habituelles sont d'avoir passé plusieurs heures face à un écran (ordinateur, TV...), l'entrée de shampoing dans les yeux, le contact avec les vapeurs, fumées ou substances chimiques, la pénétration de poussière ou autres corps étrangers dans les yeux, forcer la vue pour lire pendant une longue période de temps, la sécheresse des yeux, une mauvaise utilisation de lentilles de contact, les allergies, les infections oculaires ou autres maladies comme conjonctivite ou blépharite.

Si la cause est un type d'allergie ou d'infection oculaire, vous devez consulter un spécialiste pour démarrer le traitement le plus approprié.

2

Les solutions ophtalmiques représentent un des remèdes les plus efficaces pour traiter et soulager l'irritation oculaire. Un des produits les plus populaires est la solution Euphralia, fabriquée par Boiron avec des composants naturels autorisés, même pour traiter les yeux irrités chez les enfants âgés d'un an et plus.

Elle se présente sous forme de monodose et une ou deux gouttes doivent être appliquées dans chaque oeil, de deux à six fois par jour. Elle contient de l'extrait d'euphraise et de calendula, des plantes médicinales aux propriétés ophtalmiques essentielles pour la guérison de l'irritation et de la rougeur des yeux.

3

L'un des remèdes les plus efficaces pour soulager l'irritation des yeux est tout simplement de reposer votre vue pendant deux ou trois heures. Comme parmi les causes les plus courantes se trouve le fait de forcer la vue ou de regarder pendant longtemps un écran, la plupart des cas sont résolus en donnant aux yeux ce dont ils ont besoin le plus, du repos.

Comment soulager les yeux irrités - Étape 3
Image: nosotras.com
4

Un des remèdes maison les plus populaires et répandus pour traiter l'irritation oculaire est d'appliquer des compresses de camomille ou de thé noir sur les yeux. Pour cela, préparez une infusion de camomille ou du thé noir, laissez-le refroidir, trempez-y un tissu propre et égouttez-le bien pour enlever l'excès de liquide. Placez-le ensuite sur les paupières fermées pendant 10-15 minutes, quatre à cinq fois par jour. Il est recommandé d'être allongé, ainsi pendant que la compresse fait effet, vous reposez également votre vue.

Comment soulager les yeux irrités - Étape 4
Image: blogkaty.ru
5

Lorsque l'irritation des yeux par sécheresse est provoquée par l'environnement, comme le vent ou le soleil, le contact avec la fumée ou la présence de poussière, il est conseillé de bien les laver.

Pour cela, le remède le plus efficace est l'infusion d'euphraise, rappelez-vous que celle-ci possède des propriétés ophtalmiques et anti-inflammatoires idéales pour combattre l'irritation.

Faites bouillir une tasse d'eau avec deux cuillères à soupe de fines herbes séchées d'euphraise. Laissez cuire pendant trois minutes, éteignez le feu et laissez tiédir. Trempez ensuite une compresse ou des disques de coton, et lavez soigneusement vos yeux sans frotter.

Comment soulager les yeux irrités - Étape 5
Image: infosalud-online.com
6

Pour finir, un autre des remèdes maison les plus populaires pour soulager l'irritation des yeux est le concombre. Découpez des tranches fines et placez-en une sur chaque oeil pendant 10-15 minutes, quatre ou cinq fois par jour. Vous pouvez combiner ce remède avec les autres précédemment cités pour plus d'efficacité.

Comment soulager les yeux irrités - Étape 6
Image: caysua.com
7

Dans tous les cas, vous ne devez pas vous frotter les yeux, cela empirerait l'irritation et, s'il s'agit d'une infection oculaire, vous pourriez aggraver les dégâts. Si la rougeur, la douleur, les gênes et l'irritation générale ne diminuent pas et au contraire se renforcent, ou sont accompagnés d'autres symptômes tels que fièvre, vertiges, vision floue, vomissements, etc., n'hésitez pas à consulter un spécialiste immédiatement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les yeux irrités, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les yeux irrités

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager les yeux irrités
Image: nageldesign-pinselmalerei.com
Image: nosotras.com
Image: blogkaty.ru
Image: infosalud-online.com
Image: caysua.com
1 sur 5
Comment soulager les yeux irrités

Retour en haut