Partager

Remèdes naturels contre la rosacée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes naturels contre la rosacée

Les personnes atteintes de rosacée doivent suivre une série de conseils pour traiter leur peau, essayer de réduire les symptômes de cette maladie et éviter que la situation n'empire. En plus d'un traitement médical, de nombreux produits naturels peuvent vous aider à combattre cette maladie de la peau et à préparer des remèdes maison qui amélioreront l'aspect de votre peau. Par conséquent, sur toutComment, nous vous donnons quelques-uns des meilleurs remèdes naturels contre la rosacée. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Meilleurs remèdes naturels contre les éruptions cutanées

Remèdes naturels contre la rosacée : la camomille

Parmi les meilleures infusions pour la peau, une plante médicinale est particulièrement adaptée au traitement de la rosacée, c'est la camomille. En effet, parmi ses nombreuses propriétés médicinales, on trouve des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle aidera à réduire les rougeurs de la peau et d'autres symptômes de la rosacée. Elle préviendra aussi d'éventuelles infections cutanées.

Pour cela, préparez une infusion avec une cuillère à café de fleurs séchées de camomille ou un sachet de camomille. Laissez refroidir légèrement pour éviter tout risque de brûlure et appliquez sur la zone touchée avec une gaze ou une compresse.

Remèdes naturels contre la rosacée - Remèdes naturels contre la rosacée : la camomille

Remèdes naturels contre la rosacée : le concombre

Un autre remède naturel contre la rosacée que vous pouvez préparer rapidement et facilement chez vous est le masque de concombre. Ce légume agit comme un anti-inflammatoire naturel. Il est également riche en vitamine E et hydrate parfaitement la peau.

Passez un concombre au mixeur avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez ensuite sur votre visage. Vous pourrez apprendre à préparer ce masque, ainsi que d'autres masques pour le visage, contre cette maladie de peau, dans notre article : Comment faire un masque maison pour une peau rosacée.

Remèdes naturels contre la rosacée - Remèdes naturels contre la rosacée : le concombre

Remèdes naturels contre la rosacée : l'aloe vera

L'aloe vera ou aloès est efficace dans le traitement de la peau rosacée. Grâce à ses propriétés, il aide à adoucir et à désenfler la peau. Vous pouvez choisir la façon d'utiliser cette plante, comme par exemple utiliser du gel d'aloe vera que vous pourrez préparer vous-même en extrayant le jus d'aloe vera.

Vous pourrez ainsi préparer un masque qui associe l'aloe vera et la camomille afin de profiter des bienfaits des deux produits naturels.

Remèdes naturels contre la rosacée - Remèdes naturels contre la rosacée : l'aloe vera

Remèdes naturels contre la rosacée : l'huile d'olive

Les massages à l'huile d'olive sont aussi de très bons traitements pour lutter contre la rosacée, car ils contribuent à réduire les symptômes et à empêcher la maladie de s'aggraver. Appliquez un peu d'huile d'olive sur vos doigts et massez-vous le visage pendant environ 4 minutes en insistant sur les zones touchées par la rosacée.

Faites des mouvements circulaires avec vos doigts. Il est recommandé d'appliquer ce remède naturel contre la rosacée le soir avant de se coucher afin qu'il puisse agir pendant votre sommeil.

Remèdes naturels contre la rosacée - Remèdes naturels contre la rosacée : l'huile d'olive

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la rosacée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre la rosacée

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes naturels contre la rosacée
1 sur 5
Remèdes naturels contre la rosacée

Retour en haut