Partager

Que manger quand on a la rosacée

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que manger quand on a la rosacée
Image: policiencianatural.net

La rosacée est une maladie chronique et cyclique qui affecte la peau et qui se manifeste généralement par l'apparition de rougeurs et d'irritations sur la peau du visage et des parties du corps comme le cou et la poitrine. En plus d'un traitement médical approprié, il est essentiel de changer son alimentation car certains aliments peuvent aggraver la contagion de la rosacée et favoriser leur apparition. Nous vous avons donc préparé cet article sur toutComment pour que vous sachiez ce qu'il faut manger si vous souffrez de rosacée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la rosacée

L'alimentation conseillée en cas de rosacée

Une alimentation adéquate permet de contrôler les épidémies de rosacée et de favoriser la guérison si elle est constituée d'aliments alcalins puisque ceux-ci améliorent le niveau de pH de l'organisme qui est inférieure à la normale chez les patients souffrant de cette maladie car le corps est oxygéné.

Les aliments conseillés en cas de rosacée sont :

  • Les légumes alcalins comme le brocoli, le concombre, les épinards, les carottes et le chou. En plus d'être très peu caloriques, ces légumes sont très bons pour réduire les risques de maladie cardiaque et d'hypertension artérielle.
  • L'ail tout comme l'oignon sont alcalins et permettent au sang d'être plus propre et de meilleure de qualité.
  • Les fruits comme le melon, le raisin, les nectarines, les framboises et la pastèque. Tous fournissent fibres et de vitamines pour garder la peau en bon état.
  • Céréales complètes
  • Les poissons riches en Omega 3 comme les sardines, le saumon, la morue, les anchois ou le hareng.
  • Les laits végétaux comme le lait de soja, de riz ou d'avoine.
  • Beaucoup d'eau (2 litres par jour) pour éliminer les toxines et garder votre peau bien hydratée.

Les aliments à éviter en cas de rosacée

Lorsque vous souffrez de rosacée, nous vous conseillons d'éviter la consommation d'aliments ayant une teneur élevée en acide car ils favorisent l'irritation et l'inflammation de la peau. Vous devez éviter les aliments suivants :

  • Les aliments épicés, très assaisonnés avec des épices ou des condiments comme le poivre, le piment, la moutarde, le gingembre, le curry, etc.
  • Les aliments riches en sucres et en graisses comme les gâteaux, chocolats, pain, biscuits, aliments frits, des saucisses, de la nourriture, etc.
  • La viande de boeuf
  • Les fruits acides comme les oranges ou pamplemousses, les noix et les canneberges.
  • Les boissons gazeuses, alcoolisées et le café
  • Quelques fruits comme les pistaches, les noix ou les noix de cajou

Comment soigner la rosacée

En outre, nous vous conseillons également d'éviter de prendre des repas trop chauds car ils pourraient aggraver la rosacée. Il ne suffit pas de faire quelques changements dans votre alimentation quotidienne, mais aussi de prendre soin de votre peau d'une manière spécifique pour diminuer les symptômes de la maladie.

Pour ce faire, nous vous suggérons de consulter l'article Comment traiter une peau rosacée.

Image : www.guapaalinstante.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger quand on a la rosacée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que manger quand on a la rosacée

Que vous a semblé cet article ?

Que manger quand on a la rosacée
Image: policiencianatural.net
Que manger quand on a la rosacée

Retour en haut