Partager

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille
Image: infobae.com

Bien que les infections de l'oreille puissent se présenter à tout âge, elles sont un mal particulièrement courant dans l'enfance, majoritairement dû à l'accumulation de liquide dans la zone et à des maladies respiratoires et rhumes fréquents les premières années de la vie. Lorsqu'elles sont très fréquentes, elles requièrent l'attention d'un médecin pour détecter le problème qui les cause. Certaines solutions maison peuvent améliorer efficacement ce problème. Sur toutComment, nous vous fournissons quelques remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille qui vous aideront à combattre ce mal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une infection de l'oreille
Étapes à suivre:
1

Les infections de l'oreille peuvent se produire pour différentes causes, une accumulation d'eau dans la zone n'ayant pas été correctement évacuée, des complications dérivées d'infections nasales ou respiratoires qui s'étendent à l'oreille, ou la présence d'agents externes qui génèrent le problème étant parmi les plus courantes.

Les symptômes les plus courants de ce problème sont :

  • Douleur dans l'oreille.
  • Rougissement de la zone.
  • Diminution légère de l'audition.
  • Suppuration de liquide de l'oreille.
  • Une fièvre, des vertiges et un déséquilibre peuvent aussi parfois se présenter.
2

Les remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille ont des solutions tant pour réduire l'infection que pour soulager l'inflammation générée par ce problème.

Si le but est de faire disparaître l'infection, l'huile essentielle d'arbre à thé est un excellent allié en raison de son pouvoir antiseptique. Pour l'appliquer, faites chauffer un peu d'huile d'arbre à thé puis, en vous assurant au préalable qu'elle soit tiède pour ne pas vous brûler, posez trois gouttes sur l'oreille affectée à l'aide d'un goutte-à-goutte.

Répétez cette opération trois fois par jour.

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille - Étape 2
Image: bellezapura.com
3

L'ail est un autre produit naturel connu pour son grand pouvoir antibiotique et anti-inflammatoire, excellent allié pour traiter naturellement l'infection de l'oreille. L'idéal est de préparer une huile d'ail élaborée avec de l'ail haché et de l'huile d'olive. Faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail haché et laissez reposer au moins une heure pour que l'ail relâche ses propriétés.

Puis, de préférence tièdes, appliquez trois gouttes sur l'oreille trois fois par jour.

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille - Étape 3
4

La camomille a des propriétés antiseptiques, réduit l'inflammation et a un effet sédatif sur le corps, c'est pourquoi c'est aussi un bon remède maison pour l'infection de l'oreille. Il est très simple à réaliser.

Il vous suffit de mélanger une cuillère à café d'huile d'olive préalablement chauffée avec deux gouttes d'infusion de camomille. Appliquez sur votre oreille trois gouttes trois fois par jour pour améliorer les douleurs.

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille - Étape 4
Image: ecoosfera.com
5

Les huiles essentielles peuvent vous aider à améliorer l'infection de l'oreille et vous en remettre de manière satisfaisante. Parmi elles :

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille - Étape 5
Image: otramedicina.imujer.com
6

Appliquer une compresse chaude sur l'oreille affectée vous aidera aussi à diminuer les douleurs. Cette solution est idéale pour diminuer l'inflammation, c'est pourquoi vous pouvez l'appliquer en plus de tous les remèdes maison que nous vous avons exposés, favorisant ainsi une guérison rapide.

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille - Étape 6
7

Il est important d'aller voir un médecin si l'infection persiste plus de trois jours ou si se présente une fièvre élevée qui ne baisse pas. Dans ces cas, un traitement professionnel vraisemblablement à caractère antibiotique sera nécessaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille
Image: infobae.com
Image: bellezapura.com
Image: ecoosfera.com
Image: otramedicina.imujer.com
1 sur 6
Remèdes maison pour soigner l'infection de l'oreille

Retour en haut