menu
Partager

Remèdes maison pour les bourdonnements dans les oreilles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour les bourdonnements dans les oreilles

Les bourdonnements dans les oreilles peuvent être présent de façon permanente chez certaines personnes âgées mais ce problème peut concerner qui que ce soit. Il s'agit d'un son surajouté ne venant pas de l'extérieur, qui augmente en situation de silence et diminue quand il y a du bruit.

Normalement, ils sont liés à la perte d'audition mais peuvent aussi être dus à des situations de stress, à l'hypertension ou à des troubles psychologiques. Sur toutComment.com nous vous dévoilons quelques remèdes maison pour les bourdonnements dans les oreilles pour que vous arriviez à soulager ces gênes une bonne fois pour toutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le cérumen dans les oreilles
Étapes à suivre:
1

Un simple remède maison pour les bourdonnements dans les oreilles consiste à prendre un chiffon et à le repasser. Ensuite, mettez le tissu chaud (une serviette fine ou un mouchoir) sur l'oreille concernée par les bourdonnements. Vous sentirez cette chaleur agir comme un anti-inflammatoire et les bourdonnements diminueront lentement.

2

Avez-vous essayé l'extrait de ginkgo biloba ? Si vous en prenez trois fois par jour, une dose à chaque repas, vous augmenterez le flux sanguin dans la tête. Les bourdonnements d'oreilles peuvent être causés par la pression sanguine.

3

Pour soulager les bourdonnements d'oreille vous pouvez utiliser du citron. Coupez le en morceaux pour en extraire tout le jus et faites-le chauffer dans un demi-litre d'eau environ. Ajoutez deux ou trois cuillerées de graines de tournesol et une cuillerée de miel. Remuez constamment pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Ensuite, filtrez la préparation avec une passoire et conservez-la dans un récipient fermé. Prenez deux verres de ce jus de citron chaque jour pendant deux mois. Vous verrez la différence !

4

Vos propres mains font partie de la liste de remèdes maison pour les bourdonnements d'oreille. Lorsqu'on part d'un endroit bruyant il est fréquent d'entendre ces bruits gênants dans les oreilles. Voulez-vous savoir pourquoi ? La cochlée (organe situé à l'intérieur de l'oreille) peut être endommagée. enflammée ou irritée.

L'astuce pour soulager les bourdonnements consiste à placer une main sur chaque oreille et à tapoter votre tête doucement avec l'index. Vous verrez comme ils disparaitront rapidement !

5

Enfin, si les bourdonnements d'oreille sont causés par une mauvaise circulation, un remède maison pour le réduire est de prendre une infusion de myrtilles séchées une fois par jour. Cet aliment aide le système circulatoire et améliore le flux sanguin.

6

Maintenant vous connaissez quelques remèdes maison pour les bourdonnements d'oreille. Toutefois nous vous recommandons de consulter votre médecin si vous souffrez de bourdonnements d'oreille afin qu'il réalise un diagnostic complet.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour les bourdonnements dans les oreilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Éliminez le tabac, la caféine et l'alcool pour avoir une vie plus saine.
  • Soignez votre stress grâce au yoga, à la méditation ou aux massages.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour les bourdonnements dans les oreilles
Remèdes maison pour les bourdonnements dans les oreilles

Retour en haut