Partager

Comment enlever l'eau dans les oreilles

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'eau dans les oreilles

Il arrive souvent qu'on ait les oreilles bouchées en revenant de la baignade. L'eau s'introduit parfois assez profondément dans le canal auditif, si bien qu'il est difficile de se déboucher l'oreille. La sensation est fort désagréable; cela peut provoquer des nausées et des infections, raison pour laquelle nous vous expliquons ici comment enlever l'eau restée coincée dans les oreilles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le cérumen dans les oreilles
Étapes à suivre:
1

Une bonne manière afin de faire sortir l'eau des oreilles consiste à placer la palme de la main sur la zone affecté et de pousser doucement vers l’intérieur, créant un appel d'air. En faisant cela vous obtiendrez un effet "ventouse" et l'eau devrait sortir de votre conduit auditif. En réalisant ce truc vous devrez avoir la tête tournée vers le bas, pour que l'oreille bouchée soit parallèle au sol et aider à l’expulsion de l'eau. Dans le cas contraire vous pourriez faire que l'eau s'enfonce plus profondément dans l’oreille et causer encore plus de gênes.

2

Une autre manière efficace de se débarrasser de l'eau dans les oreilles et de sécher directement l’intérieur de l'oreille pour que le liquide sèche et s’évapore. Pour cela utilisez un sèche-cheveux, mais à bonne distance pour ne pas vous brûler. Il est également recommandable que la puissance de l'appareil soit basse et que l'air ne soit pas trop chaud. Vous devriez sentir rapidement l'eau commencer à sortir de votre oreille.

Il est important de faire sortir l'eau le plus rapidement possible de votre oreille car sinon cela pourrait provoquer une infection. Si l'oreille bouchée commence a vous faire mal, il se peut que ce soit un symptôme d'une infection, et il est important de vous rendre chez un médecin le plus rapidement possible.

Comment enlever l'eau dans les oreilles - Étape 2
3

À continuation nous allons vous donner un remède maison facile a réaliser depuis chez vous. Allongez-vous sur le côté, l'oreille bouchée vers le plafond. Trempez un coton-tige dans de l'alcool boriqué ( vous en trouverez en pharmacie). Assurez-vous qu'il soit bien imbibé d'alcool, de sorte qu'il goutte. Tenez le coton-tige imbibé d'alcool au-dessus de l'oreille, et laisser tomber une ou deux gouttes d'alcool dans l’orifice. Asseyez-vous. Au contact de l'alcool et de l'eau, vous entendrez un léger "pop". L'alcool aide l'eau à s'évaporer. Si nécessaire, répétez l'opération avec l'autre oreille.

4

Il existe un autre remède maison moins connu mais également très efficace pour enlever l'eau des oreilles. Il s'agit de mélanger dans un récipient la même quantité d'eau et de vinaigre, de bien mélanger le tout pour que les deux liquides se mélangent bien puis de le verser dans l'oreille à l'aide d'une pipette ou d'un compte-gouttes. Laisser faire pendant 2 ou 3 minutes pour retourner la tète pour que l'eau sorte du conduit.

Comment enlever l'eau dans les oreilles - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'eau dans les oreilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Il existe des gouttes pour les oreilles vendus dans le commerce spécialement conçues pour éliminer l'eau dans les oreilles. L'alcool est cependant moins cher et tout aussi efficace.
  • Si vous n'arrivez pas à sortir l'eau de vos oreilles, consultez un médecin.

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'eau dans les oreilles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Arthur007
J'ai trop mal à l'oreille à cause de l'eau depuis une semaine en faisant vote conseil quoi faire aides moi svp j ai 13ans sa fait trop mal merci beaucoup

Comment enlever l'eau dans les oreilles
1 sur 3
Comment enlever l'eau dans les oreilles

Retour en haut