Partager

Quelles sont les causes de l'inflammation du clitoris

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les causes de l'inflammation du clitoris
Image: mundoaftermarket.com

Sentir le clitoris enflammé et endolori peut arriver à de nombreuses femmes, mais cela peut généralement susciter de l'inquiétude parce qu'il s'agit d'une zone très sensible et délicate. Si vous ressentez une gêne dans cette zone et que vous vous demandez à quoi cela est dû, sur toutComment.com nous vous expliquons quelles sont les éventuelles causes de l'inflammation du clitoris et à quel moment il convient de consulter votre gynécologue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de la douleur vaginale
Étapes à suivre:
1

Le clitoris est une importante zone érogène féminine. En effet, pendant l'excitation cette zone étend sa taille car elle se remplit de sang en réaction à cette situation générée par l'excitation.

C'est pourquoi, si vous avez remarqué que votre clitoris s'enflamme dès que vous vous excitez ou immédiatement après la masturbation ou le contact sexuel, c'est tout à fait normal et il ne s'agit pas d'une situation qui doit vous alerter ou vous préoccuper.

2

Certains types d'infections vaginales peuvent également produire l'inflammation du clitoris. Dans ces cas, nous remarquerons que la zone est gonflée et sensible sans explication apparente. D'autres symptômes, tels que la démangeaison dans cette zone et dans le vagin, et parfois la brûlure, sont des signes d'une infection.

Si cela ne vous est jamais arrivé auparavant, il est vivement recommandé de consulter votre gynécologue pour subir un examen et recevoir le traitement opportun. Si vous avez déjà subi des infections vaginales auparavant, vous pouvez alors appliquer le même traitement que vous avez utilisé par le passé pour la traiter.

3

L'une des raisons les plus fréquentes de l'inflammation prolongée du clitoris est le contact sexuel excessif ou très fort, qui rend cette zone sensible à l'extrême et un peu plus gonflée que la normale en raison de la circulation sanguine et du frottement. Dans ces cas, il est conseillé de suspendre l'activité sexuelle jusqu'à ce que les désagréments passent. De la même manière, il est conseillé de contrôler surtout la force appliquée au cours de la friction et la pénétration.

4

Il est important de se rappeler que le clitoris est une zone sensible qui doit être stimulée avec beaucoup d'attention, que ce soit pendant la masturbation ou le sexe. La stimulation violente peut causer une inflammation et des désagréments dans la zone.

Si pendant ou après vos rapports sexuels vous souffrez, outre l'inflammation classique, la douleur dans le clitoris, il est recommandé de consulter votre gynécologue pour subir un examen. De plus, si l'inflammation du clitoris persiste plus de cinq jours ou d'une semaine, il est également recommandé de consulter un spécialiste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les causes de l'inflammation du clitoris, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les causes de l'inflammation du clitoris

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Duchemin
J'ai un gonflement au niveau clitoris c'est très dur il est très dur et très gonflé sans rougeur me fait très mal en marchant et en toutes circonstances je n'ai pas de rapport sexuel depuis plus de 1 ans je ne ressens pas d'excitation ça ne me brûle pas il me pique pas quand je vais au toilette mais est insupportable au quotidien que dois-je faire pour calmer le gonflement et la dureté du clitoris qui me fait mal à longueur de journée
Merci pour votre réponse et vos informations
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Dans votre cas, mieux vaut ne prendre aucun risque et aller voir votre gynéco qui saura vous dire exactement ce qu'il se passe. Ne restez pas comme cela, un gonflement du clitoris n'est pas anodin lorsqu'il est insupportable au quotidien.

Bien cordialement,
Duchemin
Bonjour je vous remercie pour votre temps et votre réponse comme je n'ai jamais eu cela j'ai préféré demander conseil avant de prendre rendez-vous chez un médecin ou un gynécologue je vous remercie beaucoup excellente journée
sandrine
Le problème étant que tous les mois environ une semaine je me retrouve avec un gonflement du clitoris avec des démangeaisons terribles les lèvres petites comme grandes sont gonflées rouge vif humidité à l intérieur et malgré tout tout sec sur l extérieur des grandes lèvres Je ne compte plus les traitements anti mycose et savon toilette intime mais rien n y fait Aujourd'hui la crise perdure depuis une semaine et aucune amélioration avec des sensations plus douloureuses que demangeantes Si c était une mauvaise mon mari serait aussi infecté Je vais retourné voir un gyneco qui va encore me traiter pour une mycose? C est réellement impressionnant à voir je n en peux plus ( aujourd'hui je suis en crise non stop et uriner devient juste un supplice et c est la première fois) J ai cela tous les mois depuis que je me suis fais ligaturer les trompes ( peut-être y aurait il un rapport) Merci de votre aide

Quelles sont les causes de l'inflammation du clitoris
Image: mundoaftermarket.com
Quelles sont les causes de l'inflammation du clitoris

Retour en haut