Partager

Quels sont les symptômes des ovaires polykystiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les symptômes des ovaires polykystiques
Image: endometriosismexico.com

Le syndrome des ovaires polykystiques est un trouble de l'ovulation de la femme qui provoque des changements dans ses cycles menstruels, l'apparition de kystes sur ses ovaires, et entraîne des complications pour tomber enceinte ainsi que d'autres problèmes qui affectent sa santé cardiovasculaire et son apparence physique. Il s'agit d'un problème hormonal reproductif assez fréquent chez les femmes en âge de procréer qui doit être traité pour réduire les symptômes et prévenir les autres problèmes de santé associés à cette maladie. C'est pour cela que, dans l'article suivant, nous vous aidons à la diagnostiquer en vous décrivant en détail quels sont les symptômes des ovaires polykystiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les ovaires polykystiques
Étapes à suivre:
1

Un des principaux symptômes des ovaires polykystiques est la perturbation du cycle menstruel de la femme. Les plus fréquents sont :

  • Des cycles menstruels irréguliers, avec un flux sanguin qui change. Il peut être très faible ou, au contraire, très abondant et intense.
  • Aménorrhée secondaire ou absence prolongée de règlesaprès avoir eu un ou plusieurs cycles irréguliers.
2

Les kystes sur les ovaires sont en général une des causes principales d'infertilité, bien que ce symptôme ne soit pas toujours présent. Ceci est dû aux changements qui se produisent au niveau hormonal et qui causent l'absence d'ovulation. Dans cette situation, les ovules mûrs ne sont pas libérés par les ovaires et des petits kystes se forment sur eux.

3

Un autre symptôme des ovaires polykystiques est le développement de la maladie appelée hirsutisme , qui est définie par la pousse exagérée de poils sur des zones déterminées comme le visage, la poitrine, le torse , le haut des cuisses et autour des tétons. Ceci est dû à la hausse du niveau d'androgènes, les hormones sexuelles masculines, produites par la présence de kystes ovariens.

4

D'autres caractéristiques masculines peuvent également se développer telles que la réduction de la taille des seins, agrandissement du clitoris, chute des cheveux et voix qui devient plus grave.

5

Les femmes avec des kystes sur les ovaires ont l'habitude de présenter des changements de l'aspect de leur peau, les plus courants sont :

  • Acné sévère ou aggravement de l'acné et peau plus grasse.
  • Apparition de taches, plis ou peau plus dense autour de zones comme le cou, les seins, l'aine et les aisselles.
6

Il est possible que les femmes qui en souffrent ressentent des douleurs pelviennes et aient une augmentation de poids, surtout au niveau du bassin.

7

Les niveaux de triglycérides et de cholestérol augmentent lorsque vous souffrez du syndrome des ovaires polykystiques, c'est pourquoi un taux élevé de cholestérol et une forte pression artérielle sont aussi quelques-uns des symptômes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes des ovaires polykystiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes des ovaires polykystiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes des ovaires polykystiques
Image: endometriosismexico.com
Quels sont les symptômes des ovaires polykystiques

Retour en haut