Partager

Remèdes maison contre les calculs rénaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les calculs rénaux

Les calculs rénaux provoquent de fortes douleurs dans la zone abdominale ou au niveau des reins. Il s'agit d'un dépôt de cristaux minéraux qui se déposent dans les reins et peuvent causer des symptômes allant des nausées ou vomissements jusqu'à un désir fréquent d'aller aux toilettes, une sensation de douleur dans les parties génitales ou des saignements au moment d'uriner.

Pour combattre ces désagréments, il existe toute une série de remèdes maison contre les calculs rénaux qui peuvent vous aider à vous sentir mieux si vous les utilisez régulièrement et si vous suivez une régime équilibré. Sur toutcomment.com nous vous indiquons les meilleurs remèdes maison pour éliminer les calculs rénaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les infections rénales
Étapes à suivre:
1

Le jus de citron est un remède qui peut nous aider à dissoudre les calculs rénaux grâce à sa forte teneur en acide citrique et en potassium, ces deux derniers aidant à garder les reins propres. Il est conseillé de boire chaque jour 2 litres d'eau mélangé avec le jus de 3 citrons et de boire ce mélange tout au long de la journée afin de contribuer au nettoyage des reins.

Dans cet article, nous vous indiquons les meilleures infusions pour nettoyer les reins.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 1
2

Le vinaigre organique de cidre de pomme est un autre remède maison contre les calculs rénaux car il aide à augmenter le pH et à éviter que l'acide urique ne se cristallise. Dans le cas où vous avez déjà des calculs formés dans le rein, prendre du vinaigre aidera également à dissoudre ces calculs.

L'idéal, pour prendre le vinaigre sans qu'il soit trop amer, est d'en mélanger 2 ou 3 à soupe dans un verre avec 300 ml d'eau : buvez cela une fois par jour et ça contribuera à améliorer la santé de vos reins.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 2
3

L'ortie est une plante parfaite pour les remèdes maison contre les calculs rénaux puisqu'elle aide à avoir le sang propre et elle est l'alliée parfaite pour traiter les infections urinaires. En prenant une infusion d'ortie une fois par jour, vous contribuerez aussi à la bonne santé de vos reins.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 3
4

Le persil est un autre ingrédient naturel permettant de combattre les calculs rénaux parce que c'est un des meilleurs diurétiques et qu'il favorise l'élimination de l'urine. Pour faire un infusion de persil vous devrez seulement mélanger une cuillère à café de la plante sèche dans une tasse d'eau chaude ; buvez cette infusion 2 ou 3 fois par jour et vous commencerez à sentir comment le mal disparaît.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 4
5

Le raisin-d'ours est aussi un remède maison contre l'accumulation l'acide urique : il aide à combattre l'infection rénale et à réduire la sensation de douleur. L'idéal est d'en consommer environ 500 mg 3 fois par jour pendant une dizaine de jours pour profiter de ses vertus curatives.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 5
Image: www.discoverlife.org
6

Ce remède maison contre des calculs rénaux ne sert pas vraiment à les traiter mais plutôt à prévenir leur apparition. Le jus de myrtilles est connu par sa capacité à traiter les infections urinaires mais c'est aussi un allié de choix pour prévenir les calculs rénaux. Il vous suffira de mélanger ce jus avec 3 tasses d'eau et de boire cela une fois par jour.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 6
7

La racine de pissenlit est un bon élément à inclure dans votre régime pour désintoxiquer les reins. Elle a la capacité de dégager les voies urinaires est s'avère donc parfaite pour traiter les calculs rénaux. Il est préférable de la consommer la racine de pissenlit en salade ou dans des jus faits au mixeur : dans cet article nous vous expliquons comment consommer du pissenlit.

Remèdes maison contre les calculs rénaux - Étape 7
Image: mujer.hispavista.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les calculs rénaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les calculs rénaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre les calculs rénaux
Image: www.discoverlife.org
Image: mujer.hispavista.com
1 sur 8
Remèdes maison contre les calculs rénaux

Retour en haut