Partager

Comment traiter les calculs rénaux naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les calculs rénaux naturellement
Image: creapharma.ch

Les calculs rénaux sont de petites pierres qui se forment dans les reins. Ces calculs sont produits par cristallisation de l'acide urique, oxalique ou xanthique, parfois en combinaison avec des sels alcalins ou terreux, tels que la soude, l'ammoniac ou les sels de magnésium. La couleur des calculs dépend donc de leur composition et peut être extrêmement variable.

Parfois les calculs sont présents mais la personne ne présente aucun symptôme, mais la plupart du temps le calcul, en augmentant de volume, sort par l'uretère avec grande difficulté, en l'éraflant, ce qui donne lieu à une colique néphrétique, avec diminution de la quantité d'urine qui descend jusqu'à la vessie. Les utérus s'enflamment en raison de la déchirure et une douleur plus ou moins permanente est ressentie, du pus ou du sang pouvant parfois être présent dans l'urine. Généralement la douleur apparaît subitement, irradiant depuis les reins vers la vessie et les parties génitales, jusqu'aux cuisses. Pendant l'attaque, le malade est victime de sueurs froides, fièvre, vomissements, nausées et vertiges avec perte de connaissance. L'attaque peut durer quelques minutes voire plusieurs heures. Nous allons maintenant vous expliquer comment traiter les calculs rénaux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les calculs rénaux
Étapes à suivre:
1

Lorsque la personne souffre d'une attaque provoquée par la présence de calculs, il faut lui appliquer des compresses chaude au niveau de la zone rénale. Les compresses doivent être à une température d'environ 20ºC et il faut les renouveler lorsqu'elles refroidissent.

2

Après l'attaque il faut suivre un régime très strict à base d'aliments sains. Le régime doit être végétarien, et riche en carottes crues et en jus de citron, car ces deux derniers sont efficaces pour dissoudre les calculs. Découvrez en plus sur que manger en cas de calculs rénaux.

3

Il faut éviter les régimes chargés en sel et nourriture grasse. Cela favorise la rétention d'eau et l'irritation des reins et de l'ensemble de l'appareil génito-urinaire.

4

Il est très important de s'hydrater et de boire beaucoup d'eau. Buvez également des infusions, notamment des infusions contre la rétention d'eau et diurétique pour favoriser l'élimination des calculs rénaux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les calculs rénaux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les calculs rénaux naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Mme Almoctar Satou
j'ai un calcul rénal de de 06 mm de dimension est ce que le fait de boire beaucoup d'eau peut le faire dissoudre ou bien il faut obligatoirement une intervention chirurgicale aidez SVP

Comment traiter les calculs rénaux naturellement
Image: creapharma.ch
Comment traiter les calculs rénaux naturellement

Retour en haut