Partager

Symptômes des douleurs rénales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Symptômes des douleurs rénales

Vous avez probablement déjà souffert de douleurs rénales. Il s'agit d'une douleur assez courante et la plupart des gens en a déjà souffert à un certain moment de leur vie. Les causes sont nombreuses, mais il est important de reconnaître ce type de douleur pour un diagnostic et un traitement approprié.

Voyons comment se manifestent les symptômes des douleurs rénales.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Symptômes de l'insuffisance rénale
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'une personne dit souffrir de douleurs rénales, elle fait référence généralement à la présence de douleurs ou de gênes situées sur le côté. Bien que ce soit une manière très générique de la définir et que cette douleur peut être associée à d'autres problèmes sans rapport avec les reins, la réalité est que si vous ressentez une douleur dans cette zone, elle est généralement assez indicative.

2

La douleur rénale est située sur un des deux côtés du dos. Il s'agit d'une douleur qui est généralement constante et lancinante, surtout si vous souffrez d'une infection. S'il y a présence de calculs rénaux, la douleur est généralement très forte et profonde. La douleur peut commencer d'un côté et s'étendre progressivement à la zone centrale du dos.

3

Lorsque vous souffrez de douleur des reins, celle-ci est souvent accompagnée de nausées, de vomissements et parfois de phases fébriles. Si vous détectez ces symptômes, consultez immédiatement un médecin pour vous soumettre à une évaluation et au traitement d'urgence.

4

Les causes de douleurs rénales sont diverses et varient en gravité : kystes et calculs rénaux, inflammation du rein et du bassin, infections, cancer du rein et tuberculose rénale, entre autres. Nous pouvons même considérer les problèmes génétiques, ainsi que les lésions que peuvent provoquer la prise de certains médicaments. Quelle que soit la cause, si la douleur rénale est persistante et gênante, consultez votre médecin.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Symptômes des douleurs rénales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Symptômes des douleurs rénales
Symptômes des douleurs rénales

Retour en haut