Partager

Quels sont les symptômes de la salmonellose

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la salmonellose
Image: recetamelo.com

Découvrez ici les symptômes de la salmonellose, l'une des intoxications alimentaires les plus fréquentes, causée par la propagation de la bactérie salmonella. Elle se trouve normalement dans les intestins des animaux, essentiellement la volaille. Avoir été en contact avec la salmonelle puis manipuler des aliments sans prendre les mesures d'hygiène est souvent une cause d'infection, bien que la plupart des gens sont intoxiqués en mangeant des oeufs et de volaille insuffisamment cuite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger quand on a la salmonellose
Étapes à suivre:
1

Une fois que la salmonella est entrée dans votre système, les symptômes apparaissent entre 8 et 72 heures, ce qui permet de déterminer facilement quel aliment a causé l'intoxication

2

Cette infection est considérée comme un type de gastro-entérite, c'est pourquoi les symptômes sont similaires. Les premiers symptômes de la salmonellose comprennent des nausées et des vomissements. Habituellement, le patient ne parvient pas à retenir longtemps les liquides et les aliments qu'il ingère.

3

Ces signes sont accompagnés par une forte diarrhée, un mécanisme de défense naturelle de l'organisme pour essayer d'éliminer l'infection. Il est particulièrement important de garder le patient hydraté pour éviter que son état empire.

4

Autre symptôme de la salmonellose : les douleurs abdominales, similaires à des points dans les différentes parties de votre ventre. Cette infection peut également être accompagnée de fièvre et de frissons, un autre signal clair que les bactéries sont présentes.

5

Parfois, les infections par salmonella provoquent aussi des douleurs musculaires et du sang dans les selles. Les symptômes peuvent durer de quatre jours à une semaine, et s'ils ne sont pas traités avec soin le patient pourrait souffrir de déshydratation et de malnutrition.

6

Si vous pensez avoir la salmonellose, il est préférable de consulter un médecin pour un traitement approprié. Ceci est particulièrement important pour les jeunes enfants et les personnes âgées, qui peuvent souffrir davantage des symptômes de la maladie et tomber rapidement dans un état de déshydratation.

Article recommandé : Que manger en cas de salmonellose

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la salmonellose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la salmonellose

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la salmonellose
Image: recetamelo.com
Quels sont les symptômes de la salmonellose

Retour en haut