Partager

Quels sont les symptômes de la giardiase

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la giardiase

La giardiase est une cause fréquente de maladies d'origine hydrique ( transmise par l'eau) chez les êtres humains. Elle est causée par un parasite microscopique (giardia lamblia) qui vit dans les intestins des personnes et des animaux. Il se trouve dans les aliments, sur les surfaces, le sol ou dans l'eau contaminés par les matières fécales des animaux ou des humains infectés, et provoque des kystes (oeufs) qui peuvent survivre longtemps dans l'environnement pendant.

Les personnes sont infectées après avoir ingéré ce parasite, transmis généralement par l'eau contaminée, et par le contact avec la famille. La giardiase provoque une diarrhée et c'est une maladie courante.

Cet article va vous aider à déterminer si vous avez la giardiase en identifiant ses symptômes.

Quels sont les facteurs de risque de contracter la giardiase? Les facteurs de risque augmentent si vous ou un membre de votre famille a été exposé à l'un des éléments suivants:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la diverticulite
Étapes à suivre:
1

De l'eau contaminée comme de l'eau potable ou de la glace faite avec sources contaminés comme de l'eau de pluie, l'eau des rivières, ruisseaux ou puits contaminés par des animaux et personnes infectées.

2

Les aliments contaminés: ils peuvent l'être par une personne qui a manipulé des aliments sans se laver les mains, après avoir changé des couches ou utilisé les toilettes. Vous avez été en contact avec des personnes infectées.

3

Vous n'avez pas lavé vos mains après avoir touché des animaux.

Les jeunes enfants ont sucé des jouets contaminés.

4

Les symptômes de la giardiase apparaîssent sous 7-10 jours après que vous ayez été infecté, même si parfois cela peut prendre jusqu'à trois semaines. Les symptômes comprennent:

  • Maux d'estomac. L'estomac peut gonfler avec de nombreux gaz ou vous pouvez avoir beaucoup de crampes abdominales.
  • La graisse intestinale a tendance à flotter.
  • Nausées et fatigue.
  • Diarrhée souvent malodorante.
  • Parfois des vomissements.
  • Perte de poids possible.
Quels sont les symptômes de la giardiase - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la giardiase, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la giardiase

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la giardiase
1 sur 2
Quels sont les symptômes de la giardiase

Retour en haut