Partager

Quels sont les symptômes de l'Anisakis

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de l'Anisakis
Image: losmensajesdetucuerpo.com

L'Anisakis est une infection intestinale qui se produit à cause de la présence du parasite du même nom. Cette infection est transmise aux humains par le biais de la consommation de poisson cru ou de fruits de mer pas assez cuits et donc, infectés par le parasite. Cette infection peut provoquer des symptômes pour la personne qui en souffre, qui aura alors plus de maux d'estomac à cause de la présence du parasite. Si vous voulez en savoir plus sur cette infection, toutComment.com va vous expliquer quels sont les symptômes de l'Anisakis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la diverticulite
Étapes à suivre:
1

Bien que le parasite Anisakis soit présent dans la plupart des poissons que nous consommons, deux types de poissons sont très régulièrement infectés : le merlu et la bonite. Cependant, ces poissons sont généralement cuits avant d'être consommés. D'autres poissons comme les anchois, les sardines, peuvent être mangés sans être trop cuits, et sont à l'origine de la plupart des infections d'Anisakis.

Les crevettes crues, la langouste, le crabe, le calmar, le poulpe ou les seiches mal cuisinés sont infectés par ce parasite, qui peut aussi nous infecter.

2

Lorsque vous mangez un poisson avec de l'Anisakis, les symptômes de l'infection intestinale peuvent se produire dans les 12 heures qui suivent. Toutefois, certains patients peuvent connaître des gênes même deux jours après avoir mangé des aliments infectés par ce parasite.

3

Les symptômes d'Anisakis les plus courants sont :

  • Des douleurs d'estomacs intenses
  • Nausées.
  • Vomissements.
  • Une fièvre légère (parfois).
  • Certains patients souffrent également d'éruptions cutanées, de problèmes respiratoires, d'asthme et de réactions allergiques. Toutefois, ces symptômes sont rares.
  • Il est également possible de souffrir des troubles de l'estomac - affectant tout particulièrement vos selles - pouvant durer plusieurs mois. Ces troubles de l'estomac sont causés par le parasite Anisakis, une fois que celui-ci a pénétré dans la paroi intestinale.
4

Les symptômes d'Anisakis disparaissent généralement tout seul, bien que dans les cas les plus graves de nausées, vomissements, réactions allergiques ou d'occlusion intestinale (un symptôme rare), un traitement médical rapide ou une endoscopie réalisée afin d'extraire le parasite sera nécessaire .

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de l'Anisakis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de l'Anisakis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de l'Anisakis
Image: losmensajesdetucuerpo.com
Quels sont les symptômes de l'Anisakis

Retour en haut