Partager

Quels sont les symptômes de la leucémie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la leucémie
Image: cienciados.com

La leucémie, connue aussi comme le cancer du sang, se présente lorsque des globules blancs anormaux prolifèrent dans la moelle osseuse en s'accumulent autant dans cette zone que dans le sang. C'est le type de cancer le plus commun dans l'enfance, bien qu'il peut aussi se présenter à l'âge adulte. Cette condition présente des signaux précis qui peuvent vous alerter sur le besoin de rendre visite à un spécialiste, c'est pourquoi toutcomment.com vous explique quels sont les symptômes de la leucémie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du cancer de la thyroïde
Étapes à suivre:
1

Il existe quatre types de leucémie, et même s'ils ont des symptômes similaires le traitement et le pronostic de chacun peut varier.

  • Leucémie lymphocytique aigue : elle se caractérise par l'accroissement des globules blancs du type lymphocytes.
  • Leucémie myélogène aigue : dans ce cas l'accroissement des globules blancs est dû à une plus grande présence de myélocytes.
  • Leucémie lymphocytique chronique : elle se caractérise par l'augmentation de lymphocytes, c'est le type de leucémie le plus commun chez les adultes.
  • Leucémie myélogène chronique : dans ce type de cancer la présence de granulocytes ou de neutrophiles anormaux dans le sang augmente.
2

Les symptômes de la leucémie les plus communs sont :

  • Fatigue , produite normalement par la chute des plaquettes.
  • Perte d'appétit et/ou perte de poids soudaine.
  • Fièvre sporadique et sans cause apparente.
  • Apparition de bleus sans raison.
  • Saignements abondants et fréquents dans la bouche, le nez ou le rectum. Si vous avez une blessure ou une lésion, elle saigne en abondance.
  • Douleur osseuse et stomacale.
  • Anémie.
  • Protubérances qui ne présentent pas de douleur dans des zones comme les aisselles, le cou, l'aine ou l'estomac.
  • Sensation de pression et douleur en dessous des côtes.

Tous les signaux mentionnés ne sont pas toujours présents, donc en fonction du type et de l'état de la maladie les symptômes peuvent varier.

3

Les symptômes de la leucémie i peuvent se confondre avec les signaux de plusieurs maladies et conditions, dont beaucoup qui se soignent simplement comme l'anémie. Pourtant la présence de ces signaux indique que quelque chose ne marche pas bien dans votre corps et qu'il est important de vous rendre chez un médecin.

4

Si vous suspectez la présence de leucémie, rendez-vous vite chez votre médecin. Une analyse de sang donnera les premières pistes de l'origine des symptômes. Une analyse de moelle osseuse, si le spécialiste l'envisage opportune, sera nécessaire pour le diagnostic définitif.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la leucémie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la leucémie

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les symptômes de la leucémie
Image: cienciados.com
Quels sont les symptômes de la leucémie

Retour en haut