Partager

Quels sont les symptômes du cancer des ovaires

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du cancer des ovaires

Le cancer de l'ovaire est l'une des maladies les plus fréquentes chez les femmes de 50 à 70 ans, à tel point que l'on considère qu'une femme sur sept développe la maladie. Le plus gros problème avec ce type de cancer est qu'il présente souvent peu de symptômes et les plus fréquents ne constituent pas toujours un signal d'alerte. Être attentif/ve aux éventuels changements de votre corps est essentiel pour prévenir cet état.

Dans cet article de toutComment, nous vous indiquons quels sont les symptômes du cancer de l'ovaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes du cancer de la peau
Étapes à suivre:
1

L'un des symptômes du cancer de l'ovaire est la douleur abdominale. Cependant, il ne s'agit pas d'une douleur très forte, ce qui fait qu'il est souvent difficile de l'identifier.

La douleur ressemble davantage à celle liée à une indigestion ou à des douleurs menstruelles vraiment très légères. Le cancer de l'ovaire peut provoquer une diminution de l'appétit, des difficultés à avaler les aliments ou une rapide sensation de satiété.

2

L'augmentation de la taille des ovaires est, sans aucun doute, l'un des symptômes du cancer de l'ovaire. Ce facteur peut également être dû à la présence de kystes, en particulier chez les femmes qui souffrent d'ovaires polykystiques. Dans ces cas-là, il faudra effectuer des analyses plus poussées afin de déterminer si l'agrandissement de la taille est dû à des kystes ou à un éventuel cancer de l'ovaire.

3

Les ballonnements sont également un autre symptôme du cancer de l'ovaire. L'abdomen peut gonfler comme lors des menstruations ou d'une digestion difficile. Toutefois, en cas de cancer des ovaires, cela se produit en raison de la présence d'une masse interne ou d'une rétention d'eau, ce qui survient rarement dans la phase initiale de la maladie.

Quels sont les symptômes du cancer des ovaires - Étape 3
4

Lorsque l'abdomen gonfle, vous ressentez également des douleurs pelviennes. Ceci constitue l'un des symptômes les plus fréquents de ce cancer. En effet, la douleur apparaît en tant que résultat de la pression exercée par l'ovaire sur le bassin, vu que sa taille a augmenté, ou être gonflé dû à une importante quantité de liquide ou à l'existence d'une masse irrégulière.

5

La personne peut également avoir constamment envie d'uriner et de manière très urgente. Parmi les autres symptômes du cancer de l'ovaire, moins fréquents que ceux précédemment mentionnés, on retrouve : anémie, perte de poids, augmentation mammaire et augmentation des poils pubiens sur le vagin en raison de l'augmentation de la production d'hormones dans les ovaires.

6

Il est à noter que ces symptômes peuvent également correspondre à d'autres pathologies. C'est pourquoi on considère que ce type de cancer a peu de symptômes. Cependant, lorsque les signaux décrits ici sont une conséquence du cancer de l'ovaire, il est probable que la maladie soit à un état déjà avancé ou a métastasé un autre organe.

Détecter le cancer de l'ovaire à un stade précoce en n'observant que les symptômes est très difficile. Il est donc conseillé d'être constante dans vos visites annuelles chez le gynécologue afin de vous assurer que vos ovaires sont en bon état.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du cancer des ovaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du cancer des ovaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes du cancer des ovaires
1 sur 2
Quels sont les symptômes du cancer des ovaires

Retour en haut