Partager

Quels sont les premiers symptômes du cancer du larynx

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 septembre 2019
Quels sont les premiers symptômes du cancer du larynx
Image: www.otramedicina.com

Le cancer du larynx, tout comme celui de la gorge, est l'un des cancers qui a les meilleures chances de guérison, à condition d'être détecté suffisament tôt. Il touche normalement les personnes de plus de 50 ans, qui ont l'habitude de consommer de l'alcool et des cigarettes, les hommes étant ceux qui en souffrent le plus.

Les signes précoces peuvent indiquer que quelque chose ne va pas, c'est pourquoi il est très important de connaître les premiers symptômes du cancer du larynx et de contacter un spécialiste en cas de besoin. Toutcomment.com vous expose les signes caractéristiques de la maladie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les premiers symptômes du cancer de langue
Étapes à suivre:
1

Le cancer du larynx détecté à temps possède une chance de guérison de 90 % : dans le cas de petites tumeurs, une radiothérapie ou une ablation sont les solutions les plus habituelles. Si le cancer se propage aux ganglions lymphatiques, les possibilités d'amélioration varient entre 50 % et 60 % selon le cas.

Faire attention aux symptômes est la clé pour détecter à temps un cancer, surtout si vous êtes ou avez été fumeur pendant de nombreuses années, que vous consommez de l'alcool ou qu'il y a des cas de cancer du larynx ou de la gorge dans votre famille.

2

Les symptômes du cancer du larynx peuvent correspondre à de nombreuses maladies cliniquement bénignes, mais lorsque ils se prolongent plus de trois semaines sans raison apparente, il est important de rendre visite à un spécialiste.

3

L'enrouement fréquent et sans raison apparente est l'un des premiers symptômes du cancer du larynx, de nombreuses fois accompagnée d'une toux persistante sans origine infectieuse ni virale apparente. Si vous avez l'un de ces symptômes pendant plus de trois semaines et qu'il n'y a pas d'amélioration, c'est le moment d'aller consulter un médecin.

Quand on est fumeur, il est très important de faire attention à ce symptôme, car s'il a lieu souvent, il s'agit peut-être plus que d'une réaction classique à la consommation de tabac.

4

Sécheresse, douleur et gênes à la gorge, de manière habituelle et sans raison apparente, et sans amélioration sur un délai de trois semaines en dépit de la prise de médicaments.

Il peut survenir dans différentes zones, c'est pourquoi le patient n'y prête généralement pas attention. Si vous sentez normalement des nuisances dans la gorge, il est important de rendre visite à votre médecin pour déterminer l'origine du problème.

5

Des grumeaux dans le cou, produit de l'inflammation des ganglions. Souvent, le cancer du larynx posent problème pour respirer : des bruits étranges dans le souffle et, dans des cas plus avancés, des problèmes de déglutition.

Les pertes de poids involontaires et sans raison sont un autre symptôme de la maladie.

6

Rappelez-vous que la détection précoce de cette maladie augmente de façon considérable l'espérance de vie du patient. Consultez votre médecin de famille ou un oncologue en cas de doute.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les premiers symptômes du cancer du larynx, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les premiers symptômes du cancer du larynx

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les premiers symptômes du cancer du larynx
Image: www.otramedicina.com
Quels sont les premiers symptômes du cancer du larynx

Retour en haut